PetitBouchon https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/ils-ont-voulu-nous-prendre-le-pastis-on-leur-a-pris-rabiot-les-reactions-des-supporters-de-l-om-avant-le-transfert-3032672.html#xtor=CS2-758
yoto PetitBouchon Ce qui est bien avec les marseillais ce que dès qu'il s'agit de raconter de la merde, ils sont présents !
cmisseghers J'ai regardé la vidéo du mec qui monte l'Everest : désolé, je suis pas dans la cible. Limite, j'ai préféré le film l'ascension, c'est pour dire ;-) . Film d'ailleurs basé sur une histoire vraie un peu moins bercée dans le sensationnelle que le youtubeur. Bref, ça m'a pas touché. Bizarrement, je prends plus de plaisir à regarder ça : Oui, bizarrement... C'est moins bien monté, plus innocent et amateur, mais je trouve la pratique plus saine, avec un dépassement humain au service d'une cause plus noble (le sauvetage côtier). Bref, chacun ses goûts
pezronf cmisseghers oui ça cible les jeunes mais c est très bien...j y suis allé à reculons...mais c est hyper bien fait...je réitère bravo le jeune, je préfère voir ça que tous les golmons d Ibiza et leur mentalité de sous singe attiré par l argent et l apparence
Totor pezronf je préfère voir ça que tous les golmons d Ibiza et leur mentalité de sous singe attiré par l argent et l apparence Ah oui le parallèle est vraiment pertinent...
Totor pezronf non mais il a pas regardé et a pondu les poncifs moralisateurs attendu sur ce genre d aventure... Quand c'est Karim Braire qui nous pond son "aventure" à Nazaré, tu te fous de sa gueule, mais quand ça se passe dans l'Himalaya, tu restes bouche bée? C'est pourtant strictement la même chose.
pezronf Totor ben oui...la prédominance des abrutis sur les réseaux auprès des gens avec des discours de merde sur le fric, sur la masculinité etc pose un vrai soucis...les dubaiote influ c est un cancer, même Booba a quasiment réussi a faire une loi sur le danger pour la Jeunesse... Donc oui un jeune influ hyper médiatique qui dit au jeune de pas être perso, d arrêter de scotcher les écrans et d essayer de faire des trucs, oui je pense que c est pertinent
mowax pezronf n'imp si le mec est vraiment touché par son expérience, je lui souhaite d'être dans 15 ans dans un taudis de kathmandou, décharné par l'opium. Dans l'absolu c'est un caprice d'occidental fortuné où ce qu'il a pris (intellectuellement et matériellement) ne sera jamais rendu (pas vu le doc mais j'imagine la logorrhée sur "c'est des gens bien gneu gneu" et "ça m'a transformé"... euh mec ta puberté n'est déjà pas achevée...) Oui je suis un hater vilaaaain
pezronf Ok c est noté, ne regarde pas le Doc, ton côté on me l a fait pas pourrait totalement mettre a mal le narratif du film
jihonze pezronf oui c'est pour ça que j'ai appris à prendre autant de plaisir quand Rennes gagne que quand PSG/OM se couvrent de ridicule
pezronf Oldskate ben non, pourquoi a 22 ans et apres 30 ans de surexploitation c'est à lui de trouver la solution?
Oldskate pezronf ah, mince, j'avais cru comprendre que tu nous avais trouvé la personne miracle... Sinon entendu hier la plus jeune navigatrice inscrite au Vendée Globe à 23 ans et prendra le départ sur l'Imoca du vieux loup de mer, Jean Le Cam