Glop Ca fait quoi de se faire enfermer sur sa board

Tu te fais enfermer " AVEC " ta board , ta meilleure amie ...
80 cm sur un point break , tu morfles , tu fais le tour facile ...
Si ca se presente , tu tentes ....
" Tu tends ton bras avant , t' alignes ta main sur la sortie , tu suis ta main ...."
G. Lopez

Greg1747 session de body... c'est ni irréversible ni sale.

J’ai déjà donné il y’a longtemps. C’était douloureux 😢

SurfersKilledSurfing Tu te fais enfermer " AVEC " ta board , ta meilleure amie ...

Ah justement c’est le passage qui m’intéresse !
      « Avec », ça veut dire quoi exactement. C’est genre tu te fais défoncer tout le long par la vague + ta board qui devient alors ton pire ennemie ou la nature fait bien les choses et chacun fait sa life ?

Greg1747 j’en ai fait pas mal jeune et clairement je n’ai jamais eu d’appréhension à me faire boiter en body.
        C’est d’ailleurs plus le longboard qui me fait un peu flipper entre la taille/ poids du bordel et la centrale.
        J’ai pas la prétention de vouloir faire des tubes mais déjà si je peux me familiariser avec l’idée de me faire enfermer / faire une casquette quand c’est gentiment proposé

Glop La nature fait bien les choses, la board remonte, toi t'es dans le tumulte, par contre faut juste pas se faire écraser entre la lèvre et la board.

Squares77 là où j'ai le plus tapé, c'est à Alaïa Bay, dans le mode Pro
          ça tube assez carré et j'ai fait le "el rollo" sous l'eau.
          J'ai eu la chance de taper la planche et le fond coup sur coup 😆

Sinon, dans le tube, on peut toujours s'échapper par le haut, en traversant la vague, on se sauve bien comme ça, la planche se barre derrière, et on prie un peu pour elle.
          Par contre, sans prise de risque, pas de tube possible...
          Si on prend le réflexe de s'échapper comme ça à chaque fois, on prend un mauvais réflexe et finit par le faire tout le temps après

Vespa des fois en traversant le tube on se nique le cou, mais pas les couilles

Vespa Sinon, dans le tube, on peut toujours s'échapper par le haut, en traversant la vague, on se sauve bien comme ça

Claro !

Vespa moi je 0longe vers l'avant et chasse la planche avec les pieds vers l arrière et surtout le plus tard possible. Avec ça je ramasse quasi pas.

None tient, à l'epoque où je lisais surf session il disait plutôt l'inverse: toi derrière et la planche devant.

kimo les pros avancent le pied arrière sur la planche pour tuber
                Il faut peut être avoir une position un peu plus sur l'avant, donc l'échapatoire aussi ?

Aucune idée empirique. j'avais lu ça à l'époque. Sûrement écrit par un mec aussi nul que moi.

Mais intuitivement, j'aurais plus peur de prendre la lèvre ou la planche dans la tête en sautant devant.

Perso, je subis. Parfois je reste sur ma planche et je me fais démâter, je plonge dans la face et je me fais décalquer, je plonge devant/derrière et je morfle, et parfois je passe comme une fleur sans rien avoir géré !

Quand je suis très late et que ça passe je pousse la planche a fond vers l avant
                Voilà

Profitez bien demain
                Pendant que la France, la vraie, se lève pour aller travailler