bon en tt cas il fait pas un flop parmigiano avec son topic
Dry January
Aucun problème avec l'alcool en ce qui me concerne. Bon, j'ai été de mettre des coups de béquille à ma gonzesse qui avait oublié de me rapporter une flasque de whisky le 1er jour de mon hospitalisation mais après c'est rentré dans l'ordre. Elle n'a plus oublié les jours suivants.
pezronf non mais c'est clair. Je me souviens du cuistot qui pendant qu'il nous faisait à bouffer venait à table, prenait un grand verre, puis 75% vodka et 25% jus d'orange. Et cul sec genre je bois un grand verre d'eau pasque j'ai super soif...
J'ai vu des mecs dans la rue marcher au milieu de la route bourrés, plusieurs s'étaient fait dessus....
oui on a jamais aussi peu bu, ce qui fausse la donne c'est le binge drinking des jeunes
Zensuni
ya quelques années, scandale chez airbus, quand ils ont supprimé le pif à la cantine
un pote qui y bossait, me disait tous les vendredis midi, tout le monde se mettait la race
plusieurs voyages dans les pays nordiques:
en Suède, Norvège, l'alcool est vendu dans des magasins d'état', genre les bureaux de tabac chez nous
ils sont fermés le weekend, le vendredi soir, c'est le cirque, tout le monde se fait le stock, les caddies remplis de tise, des palettes de bières
un pote qui y a bossé comme médecin, me disait qu'ils buvaient comme des trous, et bouffaient de la merde
en Russie, l'hallu complète, au supermarché, la vodka coutait moins chez que l'eau minérale
j'y suis parti pécher dans un trou paumé, au bord de la mer blanche, la plage, remplie de cadavres de bières, vodka
le guide qu'on avait, bourré H24, le dej à la vodka
Moi c'est au taf, ça m'avait choqué de voir les collègues boire le midi et le soir à la fermeture de l'agence. En fin de semaine Ok, mais tous les jours ça m'a fait prendre conscience de pas mal de choses. D'ailleurs plusieurs ce sont fait virer à cause de ça...
bakalegume ça fait depuis 2008 un truc dans le genre, que la bière est considéré comme un alcool...c'est dire
ceci dit les jeunes picoleraient beaucoup moins...bon avec les evenements, pas sur qu'ils replongent pas
sinon les animaux aussi aiment l'alcool, certains animaux choisissent de manger les fruits les plus fermentés, afin d'engranger plus de calories
bakalegume faux
"l'alcool est le meilleur anxiolytique qui existe, mais trop d'effets secondaires"
je sais plus quel psychiatre renommé avait dit ça
Belle blague , tu prends combien pour écrire ça?
Bikou
Beaucoup de personnes l'ont expérimenté, une consommation modérée d'alcool (et notamment s'il y a des bulles car les effets centraux sont plus rapides) amène le plus souvent à une relaxation et une légère euphorie. Ces effets sont temporaires, et donc le lendemain, on revient à la ligne de base.
Mais les effets euphorisants et anxiolytiques sont obtenus du fait d'une activation des GABA (pour la relaxation) et de la dopamine pour l'euphorie. Or, ces effets ressentis comme agréables vont provoquer une réaction immédiate du cerveau (qui est un grand conservateur et cherche toujours à revenir à l'état initial, l'homéostasie).
Les effets immédiats passés, c'est-à-dire le lendemain, le niveau de stress ou de dépression sera donc très légèrement plus important que la veille. La réponse déjà apprise, c'est le retour à une consommation qui va (efficacement) les améliorer. Et cela se répète pour arriver au paradoxe d'une substance qui est à la fois efficace pour améliorer humeur et anxiété, et pourtant inducteur de dépression et de trouble anxieux.
C'est finalement une question de temps. L'alcool, comme de nombreuses substances addictives, est anxiolytique et antidépresseur à court terme, mais de manière artificielle. Et le prix à payer, c'est une adaptation qui va à terme favoriser dépression et anxiété.
- Modifié
je précise que je travaille en psychiatrie
l'alcool n'est pas un anxiolytique, mais a un effet anxiolytique et euphorisant
bakalegume voilà, "effet" anxiolytique, c'est plus juste
pezronf en BZH
J'ai une branche de quiberonnais pur beurre salé, pas mal de demeurés, semi-crétins dans la ligné qui ne s'est pas brassée et si ce n'est qu'à grand coup de gnôle (mon arrière-grand mère a fuit ça en 1918 pour faire la fiesta à Arles, yeah !).
Donc mon arrière-arrière grand père était mareyeur à Quib, son frère gardait les phares (port Maria, la Teignouse et cie), plein de marins courageux et morts prématurément. Quand j'y allais dans les années 80, j'avais mon arrière-grand tante qui avait une baraque rue de Port Maria (y'a un sculpteur à la con maintenant) et juste à coté un troquet qui a disparu et où les mecs du cru se mettaient la misère dès l'aube. Enfant venant du Sud, j'étais choqué, pour moi ces comportements naturels ne pouvaient exister qu'à partir de 11h du matin !
bakalegume plusieurs voyages dans les pays nordiques:
en Suède, Norvège, l'alcool est vendu dans des magasins d'état', genre les bureaux de tabac chez nous
Le vendredi soir à Stockholm vers 17 h apéro géant dans la ville…c’était il y’a 30 ans mais le rituel était très ancré