pezronf Zidor Clairement, le bashing anti bordeaux est ridicule, y a de ces pinards ligue des champions....et pas besoin de mettre 200€ Dans 2 ans le bdx revient à la mode
Zidor pezronf autour de 20 balles t'as déjà quelque chose de très correct. Après le soucis ce sont les seconds vins de quelques grands châteaux. Ils jouent sur la renommée du premier vin pour te vendre un produit moyen très cher.
pezronf Zidor je bois un Lalande pomerol Bordel !! C est quand même super! La bouteilles doit être autour de 20€* un peu trop boisé, mais merde , les anti bordeaux idéologique doivent être brûlé vif point
kimo Zidor oui c'est de moins en moins intéressant je trouve. Hier un second vin de chez les ormes de Pez... Bof bof...
Glop Zidor Après le soucis ce sont les seconds vins de quelques grands châteaux. Ils jouent sur la renommée du premier vin pour te vendre un produit moyen très cher. Ça a la limite c’est presque plus notre problème que le leur. Le vrai problème c’est toutes les propriétés inconnues qui ne vivaient que de l'appellation Bordeaux. Sans même rentrer dans des considérations de qualité, il y a juste trop de volume. D’après le C.I.V.B (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) 1 exploitation sur 5 va fermer (En // des campagnes d’arrachage). Ça va laisser du monde sur le carreau. Dans le cadre du boulot je suis en relation avec une nana dont la famille a une exploitation depuis 5 générations en appellation Saint Emilion Montagne. Ils se donnent 1 année pour tenter de redresser la barre mais sinon c’est clé sous la porte. Ca semblait inimaginable il y a quelques années.
Mwana pezronf Je suis d'accord. Bordeaux on peut se faire très plaisir à prix assez raisonnable. Et pisser à la raie des branchouilles au passage.
yoto pezronf En même temps picoler sur de la mdma/coke et des joints d’herbe de compet, faut rester raisonnable, je les comprends.
Zidor Glop ça concerne surtout les blancs, en particulier les liquoreux. Mais oui, le rouge est sûrement aussi touché. On sait faire du vin ailleurs maintenant, pas aussi bien mais c'est toujours de la concurrence...
yoto Zidor pas aussi bien mais c'est toujours de la concurrence... Pour les très bons et vins prestigieux ça roule, mais pour moi un «Bordeaux » lambda < antigel… Beaucoup de trucs moins aux goût actuel, et parfois carrément pas bons. Après il faut soutenir les exploitations « paysannes » pour éviter de détruire un patrimoine.
Squares77 yoto non y'a de tout dans les bordeaux lambda, de celui qui abuse du nom à celui qui a pas su se faire un nom malgré du bon vin