Petit retour sur cet échangisme de très haute qualité et de très haute intensité.
Les Brésiliens savent faire, ce sont de sacrés coquins.
Déjà, deux maisons pour le prix d'une. C'est un échangisme qui démarre bien, on est sur du FFM.
La première maison était déjà impeccable. A 3 mn à pied de la plage la plus tranquille du bled (qui était déjà bien tranquille sans être mort en cette saison).

La seconde: j'ai carrément eu l'impression d'avoir gagné au loto.

La mer au bout du terrain. Les cocotiers.
Sur une île de pêcheurs où il n'y a rien d'autre que - outre les pêcheurs - quelques résidences secondaires (encore plus énormes que celle-ci). Et strictement personne sur la plage en dehors d'un pêcheur de temps en temps et quelques chiens.
Et pour se mettre encore mieux. Le quad, tout neuf, qui allait avec la maison.

Parfait pour aller au village et pour cruiser sur la plage à marée basse.
J'aurais pu ne pas assumer, le quad c'est un peu trumpiste comme même, mais c'est le véhicule d'une grande partie des locaux (il n'y a pas de voitures sur l'île, par ailleurs très sableuse), ils prennent tous la plage à marée basse, et il n'y a personne à déranger sur la plage.
J'ajoute l'échange de la Jeep Renegade (à prononcer "reunégaaaide") toute neuve pour longer la côte jusqu'à Salvador et prendre à l'occasion les pistes boueuses. On a fait 700 km avec, mais les Brésiliens ont fait 1500 km avec ma voiture.
Les Brésiliens ont aussi kiffé ma maison et mon bled. Tant mieux. J'aurais eu plus de mal à assumer.
Bref, j'ai bien fait d'apprendre le portugais il y a bien longtemps. Héhé.
A suivre, report des spots de surf les plus nazes de Bahia.