Zensuni
non moi j'aime surfer à la cool, mais en fin de compte un certains localisme peut etre l'unique solution quand tout le monde fait n'importe quoi...le probleme, c'est que t'es soit integré soit rejeté...

sur certains spot il faut un certain localisme là où le café ggourmand a pas la décence de comprendre la hierarchie naturelle...
tu me verras jamais aller surfer avec les pros dans des vagues où je suis moyennement à l'aise, je peux géner, mettre en danger quelqu'un si je me chie dessus...et ça y'a une nouvelle génération, qui vient faire sa séance de surf, sans capter la base du surf...

donc wax pare brise "FDP le café gourmand"

Glop Les écoles et leurs drapeaux, ils peuvent aller se faire mettre. Y'en a un qui a essayé une fois, il s'est fait envoyer chier. Le mot clef c'est "privatisation de l'espace publique" et après ils lâchent l'affaire

Je suis d’accord avec toi SAUF QUE entre ces drapeaux c’est rempli de débutants que t’as pas envie de shooter déjà.
Et de débutants qui eux ne se posent pas ce genre de questions vis à vis de toi.

Glop

et ben tu fais comme moi, tu les utilise comme plot, ça ameliore les cut back et quand t'en percute un, il s'excuse

pezronf surtout toi, en pouvant aller surfer n'importe quand je ne sais pas comment est-ce que tu fais pour tomber au milieu d'écoles

j'ai toujours été bien plus dérangé par les écoles le peu de fois ou j'ai été en vendée

pezronf J'ai tenté cet été : un boitier d'aileron (80€ - 2/3 jours sans la board - board qui perd de la valeur...)

RoiCidre

ouai en vrai c'est tres tres rare, c'est l'été quand je monte au nord...

Il y a des solutions simples pour les écoles, limiter par décret les jours et les heures 😅

Pour fêter ce topic je vais venir vous voir fin de semaine prochaine si les conditions sont pas trop mal…bien fait 😇🤙

Une solution simple serait d'autoriser les écoles sur certaines plages horaires, genre 11h - 13h et 15h - 17h pendant les vacances scolaires

Glop Quand tu arrives à leur niveau, c'est que ta vague est finie en général, donc c'est pas très grave.
          Nan, la vraie plaie, c'est les mecs un peu sportif qui ont loué une planche et finissent par se retrouver à l'inside à force de galérer. Les mecs sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment et tu es obligé de ne pas partir sur certaines vagues si tu veux pas les découper.

• Glop a répondu à ça.

Glop fallait le dire , ça t'aurait coûter moins cher et j'aurais pu te prêter une planche . Après le spot dont tu parles c'est un exemple bien particulier, à quelques km ( qui peuvent être longs en été ) tu peux être tranquille.

• Glop a répondu à ça.

Zensuni Oui mais comment vous pourrez revendre vos planches merdiques à vil prix à tous ces petits nouveaux alors ? Comme avec la chasse il faut réguler

Nukem c’est un peu un mythe les écoles qui ne passent pas la barre. Passé une semaine de cours ils sont lâchés

Glop non ! mème avec 50 centimètres, ils savent toujours pas faire un tack-off sur une vague propre ! leur apprentissage ce fait dans les mousses ......