Zensuni ce serait bien que tu voies les choses autrement qu'en mode parano, si je ne souhaitais pas donner mon avis sur la gestion de ce chat ce n'est pas comme tu le crois par antizensunisme primaire mais juste parce que son cas est sûrement réglé depuis un moment et qu'une cryothérapie à -18° l'a rendu suffisamment rigide pour éviter tout risque de convulsion. Mais comme tu insistes je vais te donner mon avis médical.
Un chat qui convulse c'est forcément anxiogène et impressionnant, personne n'a envie de voir son greffier un mètre au dessus de sa litière bavant et hurlant que ta mère suce des bites en enfer. Après, il faut avant tout comprendre pourquoi il convulse. Les causes sont nombreuses, ça peut demander des examens complémentaires quelquefois coûteux mais dans un gros pourcentage de cas on conclut à de l'épilepsie essentielle qui comme chez l'homme se contrôle globalement bien avec un traitement qui coûte que dalle. Dans le cas de ton chat j'aurais sans doute conseillé de faire un diagnostic thérapeutique, le traiter (aucun effet secondaire si ce n'est qu'il pouvait quand même faire des crises) et voir si ça marche. La SPA n'est sûrement pas dans cette démarche (problème de sous, de place, de capacité à suivre sa réponse au traitement, doute sur un replacement après) et l'a très vraisemblablement euthanasié. J'aimais bien ton chat, d'abord parce que j'aime les chats et puis parce qu'il avait une bonne tête, voilà j'espère que ma réponse te semble celle d'un type normal même si le fait que tu penses le contraire ne va pas excessivement bouleverser mes nuits