L'avantage quand je passe mes vacances sur le motu charentais, c'est que j'ai accès à du matériel en libre service, non ce n'est pas au Shapers Club, mais dans le garage de @Simpatoche .
J'ai pu tester sur une bonne demi journée cette chose en 7'2'' :

J'étais plein d'espoir ! Une petite grosse aux formes généreuses, ça allait glisser tout seul sur les petites vagues peu puissantes qui avaient du mal à ouvrir. Effectivement mes takes off approximatifs sont largement pardonnés par son nose et ses rails généreux offrant une grande stabilité. C'est après que ça coince, la prise de vitesse au bottom quasi nulle... OK j'ai un niveau merdique, mais j'ai des cuisses et un minimum de lecture de vague. Pas moyen de piger le mode d'emploi pour prendre un peu de vitesse et passer une section. En la sortant du garage j'étais prêt à l'acheter, finalement j'ai rendue la caution au propriétaire.
Et puis j'avais emmené avec moi l'ex de @cmisseghers ex de Padyere (7'6'') :

Cette planche qui ne paye pas de mine semble être devenue une petite rareté. C'est bien le Tuflite, ça flotte bien, idéal pour prendre de la vitesse à la rame et bien anticiper les petites ondulations, qui cette fois semblent vouloir ouvrir leurs jambes. Le placement des pieds se fait naturellement, la prise de vitesse est facile au point que je me rêve à faire des cuts backs ou plutôt des cats bucks (ça ne veut rien dire mais c'est imagé) et même qu'à un moment donné j'ai cru faire un roller, seulement cru hein, je n'avais pas le bon leash. Bref, c'est exactement la planche qu'il me fallait pour remplacer mon egg Barrel (7'0') que je n'arrivais plus à ramer.