Rabbitblues arf moi ça doit faire 10 ans qu'on m'a diagnostiqué 95% bouché à droite et 85% à gauche... Toujours pas fait opérer, je fais avec des bouchons pour mes quelques sessions annuelles...mais ça reste chiant car oreilles super réactives : au froid obligé de mettre un bonnet sinon ça se bouche, en apnée difficultés à équilibrer, eau fraiche = otite direct.... bref la grosse merde.
Je recule l'opération parce que je suis pas super fan de me faire charcuter l'oreille mais j'ai quand même une vraie perte d'audition qui s'arrange pas avec l'âge...bref va falloir que j'y passe aussi. On m'avait indiqué un bon chir sur bordeaux faut que je retrouve le nom.
Je vais être dans la même situation.
J'ai fait un audiogramme hier, j'ai une audition à peu près normale.
Pas tant d'otites finalement, étonnamment moins ces dernières années VS les années où je vivais à Marseille.
Donc le toubib conseille de bien rincer l'oreille, de sécher quelques secondes le conduit avec un sèche-cheveux, et de foutre des bouchons. A tester bonnet de natation voir si ça fait le job.
Mais pas d'opération en tout cas tant que la situation n'empire pas (perte d'audition et/ou infections à répétitions).