Le topic du néoprène
J'ajoute que la marée ça joue aussi dans le ressenti du froid.
Dans nos contrées nordiques, le marnage (éh @PetitBouchon le marnage! C'est ton truc, ça, coquin!) fait que les sessions s'éternisent pas trop... sauf exception.
Note pour plus tard. ON N'EST PAS CENSÉ MARCHER SUR LE REEF !
Lacanau ça devient systématique l'été. Ça fait trois ans que c'est comme ça. Jebme suis fait avoir une fois mais pas deux.
None je sais plus trop. Y’a une dizaine d’année environ
Aux oiseaux les enfant se pelaient dans l’eau et moi aussi avec ma 3/2
J’avais l’impression d’être au Maroc ou au Portugal. Beau temps, franc soleil mais l’eau fraîche
Du coup le lendemain on a regardé ce que les MNS écrivent sur le tableau: eau à 16
Ça a duré 3 jours environ
Petit détournement du sujet
J'ai réussi à motiver mon neveu pour qu'il m'emmène faire de la pêche/chasse sous marine (palme, masque, tuba. Pas de bouteilles) en Bretagne (Finistère Nord). Question combi, une vieille 5/4 mm de surf ça peut le faire pour plonger en été ?
voilà, topic resolvé
Nukem J'ai réussi à motiver mon neveu pour qu'il m'emmène faire de la pêche/chasse sous marine (palme, masque, tuba. Pas de bouteilles) en Bretagne (Finistère Nord). Question combi, une vieille 5/4 mm de surf ça peut le faire pour plonger en été ?
tu te cailleras au bout d'une heure (en chasse tu es tout le temps dans l'eau ) je suis en 4/3 à cote de saint malo en été pour en faire et ca pele
prend une cagoule de plongée 3 mm sinon ton apnée tu la sentiras ...la ou je vais les mecs sont en 6 mm en été pour durer
ceinture de plomb aussi sinon tu fais bouchon
le week end du 1 er mai j'ai plongé en 3/2 + cagoule je tenais 30 mn et je me rechauffais eau à 14
j'ai surfé avec la meme combi ...pas eu froid en 2 h
Echelle de la tarlouzerie ! Enlever 2° partout !
c'est en fahrenheit ?
Non mais les gars:
- vous êtes gras comme des phoques
- vous restez 45 minutes à tout péter
- y'a pas de vent
- et vous habitez à côté
(no offense yoto)