Retour d'expérience sur cette combi
Vous noterez le manequin style Pépin le Bref, mais y a un peu de @Simpatoche dans la coupe de cheveu je trouve (c'est gratuit)
https://www.billabong.fr/3%252f2mm-absolute-og-combinaison-de-surf-zip-poitrine-pour-homme-ABYW100214.html
J'avais profité d'un contact dans un magasin de la zone de hoosegor pour acheter cette combi à un vil prix... Sauf que j'avais merdouillé et prix une MT au lieu d'une M, ma taille habituelle chez RC.
Ca fait des années que je suis à la limite, entre le M et le MT dixit les charts des fabricants. J'avais envie de la revendre à @Mutley mais il a fait sa bichette.
Bref, aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait pas mourir con, et donc l'essayer dans l'eau.
Conditions du test :
- température de l'eau 17°
- soleil
- vent frais (10m/S)
- température extérieure : 18°
Verdict :
- enfilage facile
- plus de longueur aux jambes et au bras que sur ma M RC
- pas de soucis avec les parties lisses sur la planche (pas de syndrome @pezronf )
- très souple
- pas eu froid (session de 1h), hormis aux pieds à la fin.
- les parties lisses + la longueur aux bras et aux jambes : bien au chaud malgré le vent qui montait.
Bref, super 3/2, je valide !!
Les diffs avec ma RC 3/2 fulll moumoute :
- la Billa sèche beaucoup moins vite
- plus compliqué la RC à enlever et mettre que la Billa, à cause du mode de fermeture (voir ci-dessous)... et aussi que la billa était toute neuve
- plus serré (légèrement) dans ma RC, mais rien de gênant (peut être un neoprène plus souple sur ma RC haut de gamme, donc plus proche du corps dans le patronage)
Du coup, je me demande : et si je passais aussi sur du MT chez RC 🙃