• Surf
  • Le topic du néoprène

greenwood jamais eu cette marque , c'est si compliqué ou c'est parce que tu bois trop de vin nature avec tes chips ??

3615 ma vie/mon oeuvre.

J'ai chopé un short Jammer sur vinted, neuf, pour 5 euros (solderie de surfwear), histoire de pas niquer mon jammer néoprène japonais pendant l'été.

Pourquoi je l'ai acheté ? C'est un Aleeda, la marque Australienne des pro bodyboarders "trop hardcore" pendant les années 90.
    Reçu semaine dernière. Verdict : le M de avant est beaucoup moins souple que le M de 2025 😂
    Ca fait très bien le taf, mais c'est beaucoup plus rigide que les trucs d'aujourd'hui. Mais j'étais tout fier avec mon truc vintage à l'eau.

Simpatoche disons plus gentiment que j'ai une carrure athlétique. Une carrure d'homme de son temps, bien dans son corps, bien dans sa tête.

greenwood je pige pas, parce que je suis pas spécialement filiforme et le L me va bien.

cmisseghers Verdict : le M de avant est beaucoup moins souple que le M de 2025

🧐 comment on traduit leaching en français ?
          @pipoinzaghi2 pourra parler du caoutchouc des pneus et du néoprène des joints d’étanchéité

Pneus , c’est 5 ans avant que ça devienne dangereux
          Une caisse qui n’a pas tourné 25 ans aura besoin de tout changer , autrement ça fuit comme un Landrover à la sortie d’usine

Bikou Je peux pas te dire question étanchéité, parce que dans un jammer, t'en as de l'eau qui passe.

Question chaleur, les bijoux de famille étaient au chaud, limite un peu compressé.

Question souplesse, sur la première moitié de la session, j'avais l'impression de nager avec la trique vu la rigidité. Mais c'était mieux sur la deuxième partie.

kimo Les Deeply ça fonctionne bien
              Mais il convient d'avoir une grosse bite et surtout un petit cou
              Un Australien en SuV ne pourra jamais y pénétrer

Vespa pareil avec rip curl selon moi. Cou, poignets et chevilles sont trop serrés à mon goût.

J'ai toujours eu le coup trop serré quand j'ai essayé des Vissla.
                  Pourtant j'ai pas un gros cou (contrairement à la bite).

Mwana putain essaye pas les Deeply, c'est pire
                    La première fois j'ai revécu ma naissance

Vespa +1, j'ai commandé une deeply en 3/2 une fois. Horrible comment ça tirait sur les trapèzes juste en la portant 10 minutes. Je l'ai renvoyée direct.

Moi ça passe nickel pourtant j ai pas un mini cou, ceci dit elle est coupée

Mwana un truc de nageur ou de mecs qui aiment pas avoir froid aux bijoux de famille quand tu nages longtemps en mer.

Ça existe depuis la nuit des temps, idéal pour nager sans combi dès avril en Méditerranée sans avoir les joueuses de la taille d’une bille en sortant !