kimo

non y a qu'un modèle hybride mais pas rechargeable et c'est une grosse familiale....

Faut regarder par rapport a ton utilisation reelle.
La mienne tient environnement 50 kms en full elec, ce qui correspond à 90% de mes moyennes quotidiennes.
Donc elle roule quasi tjrs en elec, du coup sur les 10000 derniers kms je suis à 0.6 l/100 kms.
Un gros rouleur quotidien ne s'y retrouvera pas par contre.

    vous êtes tellement années 80 avec vos concours de bites "qui a la plus grosse" ? C'est dépassé la bagnole, notre président l'a prouvé en s'y intéressant ! 🤣

      neric Prends quand même des jantes alu pour la prochaine.

      neric et fait gaffe c'est pas forcément top en montagne : la mienne quand ça grimpe le thermique vient épauler l'élec, du coup t'es en thermique "forcé" et tu peux pas faire autrement... je sais pas si elles fonctionnent toutes comme ça. J'habite en vallée donc ça va mais si t'as du dénivelé à faire tous les jours ça peut être une fausse bonne idée.

        Mutley si c'est ce que je fais sauf si t'acceleres comme un beef ou que tu te tapes une grosse montée (pas une côte, une vraie montée montagnarde de montagne hein).

          Greg1747 ah OK, j'imaginais le moteur électrique d'une hybride plus costaud

          Greg1747

          voilà, c'est un peu le but, petits déplacements quotidiens et madame qui à des déplacements boulots qui ne sont pas toujours possible en train de temps en temps....
          C'est pour ça que je me disait que ça pouvait coller ! Après ça monte pour rentrer chez nous mais pas longtemps donc si on pousse pas trop on reste en élec ?

          oui, le mieux c'est de tester le modèle si tu peux.
          Si ça colle à ton programme c'est pas mal, nous on en est bien contents.

          t'as quoi comme modèle ?

          j'ai loué une xtrail en hydride il y a 2 ans ...en effet ca fait elec/essence mais ca consomme un max ...j'etais à 12 l sur autoroute ...400 km d'autonomie en mix elec essence ...

          c'est lourd comme caisse ces hybrides

          avec ma megane break je fais du 5/6 l

          c'est pas une généralité...
          kia niro hybride rechargeable, 6 L/100 en 100% thermique. Avec un plein élec et essence je dois faire 600 ou 700 bornes (majorité autoroute)

          10 jours plus tard