Mutley balibalo si c'est pour rester dans paris autant prendre le metro que de prendre sa caisse non? C'est exactement le but
pezronf Mwana Interdire point ...on a déjà eu 20 fois la discussion Taxer les riches ça sert a rien, faut leur interdire point On met des malus , ça sert a rien , les usines arrivent pas à suivre la demande...
Mwana pezronf , faut leur interdire point Oula malheureux! C'est pas bon pour les actionnaires ça! Pas touche!
pezronf Mwana Et puis électoralement , les villes étant plus doté en CSP+, plus facile d interdire au plouc en clio 2 de rentrer en ville ( qui vit en banlieue ce fan de tour de France ) que l électeur de gauche en cayenne
kimo Mwana Aux US ça devient même un problème et pourtant ils n'ont pas les mêmes critères que chez nous depuis des lustres! C'est pas tout à fait les mêmes suv non plus.
pezronf kimo Les américains ont perdu en taille et poids de bagnoles , les européens non Ils sont pas tous en avalanche
Zensuni pezronf l électeur de gauche en cayenne Oui c'est bien connu, les gens qui votent à gauche roulent en cayenne et ceux qui votent à droite en clio 😄
greenwood pezronf ouais alors les campagnes farcies de pick up flambant neufs qui font 3T, tu penses à en parler aussi ?
pezronf greenwood si c est utilisé je vois pas le soucis....mais avoir un suv de 3t surélevé en centre ville c est compliqué à justifier...tu vas pas chercher du bois a Bercy
None greenwood les campagnes aux alentours de Paris alors... Plus bas y a plus de C15 que de gros pick UP...
Zidor Sinon laisse tomber le prix des caisses elec. Je me renseigne un peu en ce moment... Rien de serieux à moins de 20k dans l'occase. Pour avoir des autonomies de 150bornes... Mouaaaaaaais. Sachant que le prix de l'elec va en plus flamber... Quelle perte de pognon... Je crois que je vais encore différer quelques années.
Greg1747 Zidor oui c'est clairement hors de prix. Je suis assez content de ma kia hybride rechargeable. 55 kms d autonomie elec, dans les faits du coup en moyenne on est à 1 L/100 sur les 5000 derniers kms. Payée 20 keur avec 35 mkms et 3ans, kia niro.
Mwana pezronf Depuis quelques temps, on croise de plus en plus souvent des pick up tout beaux tout propres, qui verront jamais une piste. C'est une belle niche de connards.
Zidor Greg1747 1L/100kms? Parce que tu roules toujours sous 30km/h pour ne pas faire tourner le moteur thermique ou bien? Tu voulais pas un vélo plutôt? 😅
Greg1747 Zidor mais non... j'ai 55 kms en full elec, ce qui couvre 90% de mes besoins au quotidien. C'est juste pour les grands trajets que le thermique tourne. On en avait déjà parlé t'as tjrs pas capté le concept de l'hybride rechargeable 😅
Zidor Greg1747 C'était pas avec moi. Mais je ne suis pas bien renseigné en effet. C'est toi qui décides d'activer tel moteur plutôt que l'autre?
Greg1747 Zidor non, elle est elec de baseun pti coup de thermique si t'arsouilles fort pour gagner ponctuellement des cv, et une fois que t'as siphoné tes 55 kms elec elle passe en thermique. Donc si tu fais moins de 55 par jour, ou si tu px recharger au taf en arrivant par ex t'es quasi rjrs en elec.
Zidor Greg1747 Ah oui pas mal en effet... C'est une formule intéressante. A la fois pour les fois où je dois sortir en ville. Et pour les grands trajets on reste sur de l'essence donc pas de prise de tête avec une autonomie elec trop faible. Elle n'est pas trop gourmande en thermique?
Brekk Greg1747 Ce genre d’hybride me semble le meilleur compromis, dans un cas comme le tien et la majorité des utilisateurs urbains. Combien de temps de charge ?
Zidor Greg1747 Mais tout de même : "Une fois la batterie déchargée, un PHEV se comporte comme un véhicule thermique, comme un très lourd véhicule thermique. En effet, les 15 kWh de batterie ajoutent de 120 à 150 kg de batterie, sans compter le moteur électrique et la gestion électronique. C’est comme avoir en permanence 200 kg de bagages dans le véhicule. Le véhicule consomme en fait bien plus que son homologue thermique"