J'aime la bagnole
bah tu compares un cayenne avec un 3008 ou equivalent (y'en a un paquet )
pezronf donc en fait c'est une fausse mesure ridicule, les bourgeois pourront toujours rouler en cayenne en centre ville
Ils peuvent rouler mais paieraient plus cher pour stationner en dehors de leur zone de résidence, le critère retenu va te plaire c'est le poids, 2 T pour une électrique et 1 T6 pour une thermique/hybride
Espace hybride 7 places 1698 kg, tu l'as dans l'os @greenwood
- Modifié
greenwood
On touche aux 205 on laisse les Porsche cayenne...voilà pourquoi tout ça n est qu une enculade écologique en plus d être une ségrégation sociale...les riches en cayenne en villes , les gueux dans la bétaillère...en espérant qu ils restent chez eux les jack and Jones qui aiment les riches ( t façon ils ont pas de sous pour les magasins de centre villes et ils font de la peine a lécher les vitrines)
Je caricature à peine...tout ça avec le vernis foutage de gueule de la TRANSITION écologique !! T ENTEND???
Et en plus les SUV lourds, avec leurs poids, defoncent les routes et les trottoirs, squattent les places de parking... Aux US ça devient même un problème et pourtant ils n'ont pas les mêmes critères que chez nous depuis des lustres!
Une seule solution : taxer et/ou bannir.
Y a pas longtemps je lisais un article qui expliquait que tous les efforts de réduction des émissions des voitures étaient anéantis... par l'explosion de la vente de SUV. Lolilol
- Modifié
Mais voilà un SUV offre une rentabilité de 20% supérieure à une berline. Pas touche !
les émissions de gaz à effet de serre des voitures au niveau mondial augmentent massivement à cause des SUV. C’est d’ailleurs l’une des deux principales raisons pour lesquelles les émissions continuent d’augmenter – avec la production d’électricité à base de charbon. Dit autrement : tous les efforts d’économie d’énergie faits par le transport routier ces dernières années sont annulés par la forte augmentation des ventes de SUV.
Source: