kimo Quick question... Je dois monter une société unipersonnelle pour une activité de conseil. J'y connais rien... Le statut de micro entreprise semble adapté, mais quelles sont les contraintes en termes de fiscalité et de cotisations sociales ? Sachant que j'aurais des activités vraiment très ponctuelles, vaut mieux fermer et rouvrir à chaque fois une structure ? Des solutions pour ne pas avoir à domicilier chez soi, sans que ça coûte un bras ? Cimer.
pezronf kimo Auto entrepreneur, tu déclare 23% de ton ça, c est tt , pas de compta relou, le top Si tu fais zéro de CA, tu déclares zéro....pas d emmerdes
Squares77 kimo pezronf je crois que Pez à raison j'en ai créé une y'a quelques mois, si tu déclares pas de CA tu paies rien, et ça coûte rien d'être domicilié chez toi non plus.
PetitBouchon kimo ça peut se comprendre dans cette époque troublée ou le navire tangue…avec la voix de Jean Rochefort
Gueulafioul_sans_fote kimo kimette veut pas que notre adresse soit publique à cause des étudiants.... Je me permet de corriger : "Kimette veut pas à cause des étudiantES. Voilà, ça me parait plus approprié.
pezronf kimo tu mets celle de ton université moi je crois que c'est mon adresse du petit bayonne...j'y vis plus depuis 8 ans... je fais tout par internet rien en papier
kimo pezronf tu mets celle de ton université Je ne pense pas avoir le droit. Au pire je colle l'adresse de ma mère...
pezronf Non mais tu le connais le kimo , quand il demande un truc pour mettre William scheller tu lui propose un plug and play il t'achète une usine à gaz... Là il va aller vers une sas unipersonnelle a responsabilité étendu partageable a cloche pied
kimo pezronf 😆 nan j'y connais rien. Et accessoirement je pourrais risquer de perdre ma prime pour avoir une activité secondaire (qui financièrement représente rien, mais j'ai besoin de produire une facture...). Donc je me renseigne un poil 😁
Mutley kimo tu peux aussi contacter cmiss qui te trouvera une domiciliation sur la Canebière pour à peine 10% de ton ca
Zidor kimo ah ouais c'est relou ça. Ton cul et ton âme appartiennent au ministère. Gare à toi si tu veux essayer d'arrondir le misérable traitement dont tu devrais te satisfaire pour rembourser l'emprunt de la baraque...
Glop C’est quel type d’activité que tu souhaites facturer ? Tu ne peux pas passer ça en note de droit d’auteur compte tenu de ton activité ?
Zidor Glop ah oui j'avais fait ça une fois. Plus exactement c'est la boîte pour qui je faisais une pige qui s'en était occupée. Je ne saurai pas dire comment ça marche. C'était en tout cas pratique car je n'ai rien eu à faire. J'espère que mon témoignage pourra aider.