Retour sur l’attaque de requin du surfeur Mick Fanning

Voilà une semaine que la vidéo a fait le tour du web. Lors de la compétition en Afrique du Sud à Jeffreys Bay, le surfeur Australien Mick Fanning se fait attaquer au pic par un requin en plein direct pendant son heat.

Voici la vidéo de l’attaque :

Avec l’instinct de survie, Mick a eu le bon reflexe, taper partout vers le requin et touchant même son dos. Le requin n’a pu que sectionner son leash avant de partir. Le surfeur se dit un peu traumatisé, pleurant à son retour sur le bateau !

Je pense qu’on veillait sur moi, c’est un vrai miracle de sortir indemne d’une attaque de requin

Un lot d’explications a aussi fait le tour, comme par exemple le requin qui n’aurait pas attaqué Fanning mais se serait bloqué par inadvertance dans son leash, ou encore la couleur qui aurait aussi attiré le requin. Le shapeur de Mick Fanning a décidé en tout cas de ne plus lui shaper de planche de surf jaune. Le requin serait en fait attiré par cette couleur. MythBusters (le casseur de mythe) en a justement fait une vidéo sur les couleurs et les attaques de requins :

Mick Fanning est donc chanceux sur ce coup, sa vie est marquée par de grandes tragédies comme la mort de son frère dans un accident de la route. Triple champion du monde (2007, 2009, 2013), il est actuellement second du championnat, et se dit motivé à continuer la compétition !

Cédric

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire actuellement, alors soyez le premier à en écrire un !

Ecrire un commentaire

Seuls les membres peuvent écrire un commentaire.