
J’ai testé pour vous : Le Wavesurfer, au Wave Surf Café de Bordeaux !
Pas réellement une piscine à vague, le Wavesurfeur projette sur une fine couche l'eau à grande vitesse
Ouvert en juin par Damien Brad et Philippe Roger, le Wave Surf Café est placé 174 Cours du médoc à Bordeaux.
Voici quelques photos de la construction du Wavesurfer qui a nécessité 900.000 euros de budget, investissement soutenu par le Réseau Entreprendre Aquitaine :
L’inscription a été faite en ligne sur leur site de réservation http://www.wave-surf-cafe.fr/. Un planning interactif vous propose que ce soit en surf ou en body des sessions découvertes pour avoir votre coach qui vous détaillera les techniques ou des free sessions pour ceux qui ont déjà testé. (Vous pouvez aussi réserver directement par téléphone)
Avec mes 2 compères en surf Sylvain et Julien nous sommes passés directement sur la free session de 30 minutes. Sur 10 personnes maximum, nous étions 5 inscrits dans un esprit bon enfant. Et étant 4 à n’avoir jamais essayé, nous avons quand même eu un mini cours et un peu d’aide pour débuter en toute sécurité.
Adieu les dérives, adieu les planches de surf, ce sont plutôt des boards de type skate, snow et wake mixés ! On se place comme en skate sur la board, on joue avec les talons et le bout des pieds pour commencer à se déplacer, les erreurs sont à demi pardonnées, il faut vite rabaisser son centre de gravité sinon la chute est rapide ! Mais le sol est matelassé au dessus de la pente inox donc vos chutes seront amorties, vous ne risquez pas grand chose. Voici quelques vidéos de notre session surf au Wave Surf Café :
30 minutes, le temps passe vite, on tourne aussi vite que possible avec les planches mises à dispostion, il fait vite chaud entre la chaleur ambiante du Wavesurfeur et le fait de ne pas arrêter pour ne manquer aucune minute. Testé en shorty, c’etait bien mais limite, un short suffit amplement voir un lycra pour les frileux cet hiver.
Le Wave Surf Café possède aussi un bar comme son nom peut le laisser penser, soft, chaud ou pression à disposition pour la fin de session.
Niveau tarif, 14.50 euros les 30 minutes, cela reste accessible pour 30 minutes de sport à fond (ceux qui trouvent cela élevé peuvent comparer aux prix du karting).
La privatisation est possible que ce soit pour les centres de loisirs ou les comités d’entreprises, un bon investissement pour les startups qui veulent faire des séminaires et rapprocher leurs équipes dans un moment fun.
Pour finir, et pour comparer au surf, il est clair que nous avions plus de facilité par rapport aux non surfeurs que nous avions vus sur la session découverte juste avant, mais il vous faudra sûrement plusieurs sessions pour commencer à bien maîtriser le Wavesurfer.
Cergy avait déjà son Wavesurfer, maintenant Bordeaux a le sien !
3 Commentaires
Bonjour,
Très bel article sauf que ce n’est pas un Flowrider mais un WAVESURFER tout comme à Cergy !
Bonjour,
Merci de me le dire, je viens de corriger à l’instant.
C’est vraiment top! Et pr les gens qui pense qu’on s’en lasse au bout d’un moment et bien c’est faux. On s’amuse vraiment. Belle article.