Hoverboard, la fin du mythe ?

2.21 gigowatts !!! 2.21 gigowatts !!! Mon Dieu !!!

Hoverboard, la planche de skate mythique de Retour vers le futur a été reprise par la marque de voiture Lexus : le Slide. Tout a enfin été dévoilé, le projet, 18 mois de recherche, les prototypes et le skatepark aménagé.

La planche crée un champ magnétique avec des supraconducteurs afin de léviter et de pouvoir supporter le poids d’un adulte. Mais la limite semble toutefois être atteinte, il faut en effet refroidir le système avec de l’hydrogène liquide (que l’on voit s’échapper de la planche dans les vidéos) et surtout le skate doit être utilisé au dessus d’un rail d’aimants… on ne peut donc pas en faire partout, et même sur le skatepark spécialement aménagé à Barcelone, vous êtes tenu de suivre le parcours de 200m de piste magnétique et de toute façon McFly ne pouvait pas non plus utiliser son Hoverboard sur l’eau !

L’autonomie est de 20 minutes, on peut se dire que c’est très peu mais pour un appareil de ce type, mais le progrès est quand même énorme.

La température de -197°C doit être atteinte afin de générer le champ magnétique et obtenir l’effet Meissner. L’effet Meissner fait référence au phénomène d’exclusion totale de toute induction magnétique de l’intérieur d’un supraconducteur quand il est porté à une température inférieure à sa température critique.

Beau coup de Pub pour Lexus, les recherches leur serviront peut être pour la voiture volante de demain mais on en est pas encore là.

Cédric

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire actuellement, alors soyez le premier à en écrire un !

Ecrire un commentaire

Seuls les membres peuvent écrire un commentaire.