Zurück nach Hause, c'était très bien.
Hier on a flâné dans Prenzlauerberg puis Kulturbrauerei et petit tour aux puces de Mauerpark pour toper une galette d'un vieux EBTG, bref j'ai fait mon connard de bobo. Le quartier autour de Kollwitzplatz est super mimi, arboré et calme, visiblement le point de chute de pas mal de français et franchement je m'y verrais bien vivre. Parce qu'on va pas se mentir Kreuzberg c'est rigolo mais au bout d'un moment les dodues multipercées aux cheveux bleus fagotées comme des sacs au contact desquelles tu risques le tétanos ou une chlamydia ben

L'après-midi virée à Tempelhof puis on s'est perché sur un rooftop complètement improbable au milieu d'un Neuköhln plutôt bosphorisé.
Côté culinaire c'est un sans-faute, on a goûté toutes les spécialités berlinoises, successivement un très bon phô, une succulente pizza, un chicken massala relevé et une saucisse de Toulouse-purée dans un resto français 😄. Il faut dire qu'on n'a pas été très stimulés par les coutumes locales, ici les gens mâchonnent n'importe quoi n'importe quand si possible en marchant dans la rue et en s'en foutant partout. Alors on aurait pu tenter un resto local mais shame on us on a beaucoup oublié les leçons avec Hans und Gisela et on butait sur le menu. Ce matin au petit déjeuner j'ai réussi à ânonner le numéro de notre chambre j'étais tout fier

Enfin je sais que certains d'entre vous avaient placé de grands espoirs dans mon entrée triomphale au Berghain, nous parlerons pudiquement d'un refus d'obstacle. Il faut dire que le premier soir on est passé devant le Kitkat et c'est en voyant la vingtaine de cravaches et de muselières que j'ai réalisé que mon pull Asphalte bleu roi s'éloignait quelque peu du dresscode.
On reviendra, c'est juste à 8 heures de train