Vespa
Au Japon, j'ai vu une mangue à 140 € (!). Ou moins cher, 80 € les deux. Les prix étaient fous.
En fait, certains fruits ou paniers de fruits, tu les achètes comme des cadeaux à faire à ton boss, etc.
Mais, oui, le Japon n'est clairement pas écolo sur des bien des aspects. En fait, c'est comme beaucoup de choses au Japon, très paradoxal:
- les transports publics sont ultra développés, ultra-efficients, ultra-employés, c'est top,
- les centre-villes ont très peu de circulation, très peu de circulation polluante, très agréables pour marcher, pas de gros camions, micro-bagnoles, etc., de toute façon, il est difficile d'avoir une voiture en ville, même en dehors, ce n'est pas idéal et tout est fait pour te décourager,
- mais en parallèle:
énormément d'emballages pour les produits, énormément de produits dans des mini-emballages trop kawaï qui ne servent à rien,
bétonnage de ouf des côtes et fleuves (j'ai eu l'occasion de voir le SEUL fleuve non-canalisé du pays: la Shimanto à Shikoku: là : https://maps.app.goo.gl/XfuQnN1ChwfscZzy8 ),
je m'en foutisme sur pas mal de choses...
et pas sûr que le bio soit très répandu.
Mais peut-être que ça a changé depuis 2014?