Ce matin, swell un peu mieux orienté, ça rentre bien sur tous les spots, même si le vent est moins calé. Il fait beau, l'Australien est très matinal, il ne semble jamais travailler pour gagner sa vie et c'est blindax. Les caisses avec les surfs sur le toit sont partout. Comme hier matin avec l'annonce d'un bon swell
Johnson's

Ça rentre aussi à First Point, sur la plage principale.

J'avais prévu une session avec le gamin mais il y a beaucoup de monde et les vagues au bord ne sont pas idéales.
Je le ramène et je reviens à Johnson's. La marée est montée, moins de vagues mais aussi moins de monde.
Je me mets plutôt au fond. Peu de vagues mais probablement les meilleures droites de ma life de surfiste goofy moisi. Ce n'est pas petit et ça déroule, déroule... un régal. Sur une "grosse" de la session, une daronne me dit "you looked stoked mate".
Alors évidemment il y a du monde et surtout un niveau assez fou en LB. Une grosse majorité passe des hang five finger in the nose, ça cross step de partout, les jeunes, les vieux, les daronnes. Des papys (des vrais, pas des cheveux gris comme @Vespa) se prennent les meilleures et surfent pépouze.
Peut-être qu'il y a le même niveau en LB à la Côte des Basques, je ne sais pas, je n'y suis pas allé depuis 30 ans. Mais en tout cas je suis impressionné.
A Tea Tree, qui pète plus fort et plus près des rochers, certains tapent des hang five à raz des rocks.
Beaucoup se connaissent et l'ambiance est très relax et small talk. Meme si ça droppe aussi à l'occasion, j'en ai été victime de la part d'un Jésus.
Bref, très cool.
J'ai mal aux bras.