Je passe sur les 4 premiers jours. Houle pas très puissante pas beaucoup de période en moyenne 50 à 70 cm avec 5 à 7 s de période. Des petites vagues à hauteur de hanches qui déroulent.
Je me remets gentillment en route 2 fois par jour. C'est sympa mais j'imaginais un peu plus de taille. Je demande si d'autres spots fonctionnent sur le coin des fois où. On me dit que non. Boooonnnnnn.
Un peu chat noir comme d'habitude. Je demande aux locaux si c'est normal en cette période ? Hein hein ?
On me dit que c'est exceptionnel surtout sur cette fin d'automne.
Le coté sympa de cette relative attente je me repose bien avec le programme classique :
- Se reveiller
- Check
- Se mettre à l'eau
- Sieste
- Check
- Se mettre à l'eau
- Manger
- Lire
- Dormir
Je fais connaissance avec un groupe de surfeurs de l'Atlantique qui ont la gentillesse de m'inviter à manger. Je refuse poliment de peur que l'on me demande et que l'on m'oblige a la fin du repas à dire "chocolatine".
Finalement les jours passant, je suis fatigué, mon épaule gauche me fait toujours un peu mal suite à la chute à vélo et j'ai un léger début de "tourista".
Olé !
Je gère avec du Smecta etc...je suis étanche c'est l'essentiel...
Le samedi les conditions commencent a être un peu plus puissante mais toujours une taille assez petite.
All in sur dimanche et lundi !
Là c'est la session que j'attendais. 12 s de période pour 1,4 m de houle. De la taille, ca pousse et ca déroule sur des centaines de mètres...je me fais secouer et touiller 2/3 fois mais c'est le jeu. Et je prends des vagues en pagaille et là je commence a être content de mon séjour et de mettre fait un peu "chier" en début de séjour. Etre seul, manger seul etc..pfff. Oui je sais, je ne vais pas faire mon Ouin ouin
Sinon, je ne ne vous parlerai que d'une seule vague mais quelle vague. Super take off, ca va vite très vite. plus que d'habitude et à un moment je regarde le haut de la vague et elle plus haute que moi. Je kiffe. Juste après j'ai la vague qui se met bien droite devant moi....
Ce jour là je me découvre un "tic" lorsque je croise/évite d'autres surfeurs à l'eau je les pointes avec ma main droite façon pistolet en rajoutant un grand sourire et en soulevant les sourcils. Pourquoi pas ?
Heureux comme un gosse jusqu'au lundi et la première vague de la journée.
Un douleur apparait dans le pied droit au niveau du gros orteil. Je n'arrive pas à savoir si c'est un choc ou autre chose. Dans la journée la douleur augmente et touche la main gauche et droite surtout, les hanches, chevilles.
J'arrive a bien surfer.
Je prends une dernière vague. En allant vers elle, en faisant un arc de cercle et en accelerant à la rame comme dans les vidéo Youtube que je regarde en me disant toujours "putain ca à lair chouette ce spot" et je pars en droite jusqu'au bord comme un prince.
Mais je souhaite faire une dernière session le lendemain matin avant de partir. Je veux garder des forces et je sors.
Je ne le savais pas encore mais c'était ma dernière vague. Je vais passer un sale nuit perclus de douleurs qui ne s'arretrons qu'après 4 jours de Ketoprophène à mon retour en France (sans doute une crise d'arthrose). Le matin de mon départ il y a un seul surfeur à l'eau puis deux mais je n'ai plus la force d'y aller.
Mais, je me fais la promesse de revenir.
I'll be back !