TheBruboss Si il y a des bretons par ici, Vous avez une recette du congre, j'en mange jamais , je les relache, est ce que ca vaut le coup d'en garder un de temps en autres ? et quel recette ?
yoto TheBruboss Pour manger en tronçon, la partie entre la tête et la queue est très bonne, c'est un poisson sous-estimé. Ça ressemble un peu à la baudroie. Donc si tu veux avoir à manger il te faut un gros congre, et à la chasse, c'est sportif ! Le bestiau est increvable, et super puissant, attention les doigts également (jamais tiré, juste dans des filets avec les vrais péchous, tu te méfies quand y'en a un. La queue c'est pour la soupe en effet, sinon le corps proprement dit, ça se cuisine plancha, ragout, bouille, etc... Sinon les jap savent s'en occuper jusqu'au bout. https://www.tsushimasuisan.com/fr/anago-hone-use-nutrition/#:~:text=Le%20congre%20est%20populaire%20pour,avec%20un%20peu%20d'ing%C3%A9niosit%C3%A9.
TheBruboss Caly je me dit ca aussi , j'ai gouté la murene l'an dernier alors que j'avais jamais voulu en garder ou en tirer, mais jai fait exception, ca vaut pas le coup autant les laisser en vie merci de l'info
Parmenion Messieurs, je suis à l'aéroport de Rome et je ramène un petit souvenir... Depuis le temps que je vous en entends parler 😃
Parmenion Mutley honnêtement j'ai pas regardé le prix... Dans la même charcuterie j'ai prix un Porchetta, du pain et du du rôti de porc, ça doit être l'équivalent de notre jambon beurre, et c'était excellent. En tout cas, ça ne rigole pas avec la bouffe à Rome, 👍