Simpatoche En direct de notre correspondant qui n'a pas enterré la hache de guerre :
"Raison évoquée..... Canicule. 🫣. 35° annoncés.... Il faisait 43 il y a 10 jours. Entre les 3 énormes campings plus les autres, j'imagine au moins 20 000 personnes sur les routes. Et la préfète demande aux locaux de ne pas circuler.... Pour ne pas gêner les secours. Comme elle demande aux touristes de ne pas venir en gironde.... C'est grand la Gironde. En qq jours, toute l'économie touristique de la Gironde s'est effondrée.... Le feu c'est la cata, mais l'action de cette conne est pire. Et Macron qui est venu faire le malin hier... C'est à vomir. Il a encore parlé de guerre... Obsédé cet idiot. La réalité est plus proche de : le feu est loin, les mairies avec les pompiers les agriculteurs et les artisans ont grave travaillé, creusé des gros pare feu et maîtrisé les flammes. Il fait très beau et chaud, mais mon dieu.... Ça sent la fumée!!!! J'arrive de lacanau ville, même là bas, ça sent moins fort que le barbecue du voisin.... Moralité. Super gestion des élus locaux, et comme d'hab, préfecture pitoyable et clairement pas dans l'accompagnement et la défense des gens. Autrement, le cap ferret va bien...."