Gueulafioul_sans_fote C'est comme ça à chaque fois qu'il y a de fortes chaleurs et la SNCF, enfin surtout SNCF Réseau n'y peut rien.
Et les fortes chaleurs ça n'arrive jamais en France? 🤔
ça me fait penser aux périodes d'automne, par chez moi, où les trains de banlieues ont des soucis "à cause des feuilles".
Je rappelle qu'il y a des pays où il neige énormément l'hiver, où le climat n'est pas simple du tout (chaleur humide, typhon, neige énorme, tout ça en une année), et où les trains sont réglés comme du papier à musique. Au hasard le Japon.
Donc c'est possible.
Et qu'on ne me dise pas que le Japon est pays riche, il est en crise économique depuis 30 ans.
Sur ma ligne de banlieue, il y a des retards ou annulation car "train pas prêt", "problème d'acheminement du conducteur", "anomalie technique", "surchauffe de la mère à @Gueulafioul_sans_fote"... tout est possible. Sans parler des "problèmes avec un passage à niveau" toutes les deux semaines.
dernier truc en date:
https://lagazette-yvelines.fr/2026/05/26/crise-des-essieux-les-usagers-de-la-ligne-j-dedommages-mais-pas-avant-mi-juillet/
Tout a commencé par un défaut détecté sur une portion de voie entre Houilles-Carrières-sur-Seine et La Garenne-Colombes. Sans danger pour la sécurité, cette anomalie a néanmoins provoqué des dommages considérables sur les roues de nombreux trains circulant sur la ligne J. Depuis le début du mois d’avril, les conséquences pour les usagers sont lourdes : trains supprimés, rames bondées, temps de trajet allongés,
la solution, mais oui, mais c'est bien sûr: n'allez pas travailler !
En attendant, le directeur de Transilien SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs d’éviter les mardis et jeudis, et les tranches 7h-9h et 17h-19h.
Sncf réseau ou Sncf, ou s'en fout. Juste le taff n'est pas fait.