pezronf
Parfois je suis soufflé par l'amateurisme dans certaines boites privées françaises.
Même moi, fonctionnaire pur jus, prof de fac, je n'arriverais jamais en réunion sans ordre du jour, ni tenue du chronomètre, et si les gens vraiment utiles sont absents on annule.
Et je ne suis pas le seul, presque tout le monde fait comme ça dans ma fac (sauf pinailleurs casse-couille qui aiment pérorer mais c'est moins dans la fac, plutôt le labo).
personne n'apprend ça aux managers?? c'est dingue.
Les racines du mal sont connues et documentées : des réunions sans ordre du jour, des collègues en manque de reconnaissance qui prennent la parole à tout bout de champ, des horaires qui dérapent, pas de compte rendu ni de suivi des actions… « Le pire, c’est le point mensuel avec toute l’équipe : une dizaine de responsables régionaux. Chacun parle de ses problèmes et on ne prend aucune décision. Un collègue en Asie nous raconte en détail ses soucis logistiques alors qu’on n’y peut strictement rien », s’exaspère Suzanne. Bref, des réunions trop nombreuses mais surtout trop longues.