Rabbitblues alors attention quand même de ne pas prendre tout le temps et à 100% pour véridique la parole d'un enfant et ne s'appuyer que sur celle là !
Je vous raconte une anecdote perso qui m'est arrivée il y a quelques années:
Une gamine m'a accusé de fumer dans la cour de récréation et de lui souffler la fumée au visage. Les parents choqués, ont appelé des amis pour qu'ils demandent à leur fille également. Celle ci, sa copine, a confirmé ses dires: pendant les récrés, il nous souffle sa fumée au visage, à toutes les deux.
Les parents, remontés, ont débarqué dans ma classe avec ma directrice un lundi, suite au week-end énervé qu'ils avaient tous passés du coup.
On a fait retombé la pression, expliqué qu'il était interdit de fumer dans l'école, dans la cour depuis des années, que j'avais arrêté de fumer depuis des années également. Une des mamans a alors sous entendu que je devais fumer la cigarette électronique. J'ai juré que non, plusieurs témoins (directrice, ATSEM, autres enseignants) pouvant en témoigner...
Bref, ça s'est décanté en 24h l'histoire mais j'ai toujours vu dans le regard de ces parents là, un doute...
Et puis, j'en ai rigolé, je l'ai raconté, d'ailleurs je le fais encore...
et d'un coup, j'ai été pris d'un effroi:
et si, à la place de cette affabulation, elles l'avaient remplacé par "il nous met la main dans la culotte",
imaginez...
Si vous ne l'avez jamais vu, regardez ce film, La chasse