Face à une situation comme celle-là, où la vendeuse a été franchement déplacée, il est compréhensible d'avoir envie de lui répondre de façon ultra directe et violente, voire vulgaire. Si l'objectif est de la remettre à sa place de manière percutante, voici quelques options qui sortent du cadre de la politesse habituelle :
Réponses ultra-directes et coup de poing
- "Non, mais vous, vous êtes une conne finie, ça c'est sûr !"
- "La stupidité, c'est interdit ici ? Parce que vous, vous êtes clairement en infraction."
- "Écoutez, je ne parle pas aux débiles, alors allez faire chier quelqu'un d'autre."
- "Votre remarque est tellement conne qu'elle devrait être payante. Heureusement que je ne suis pas un cheval, parce que je vous aurais déjà piétinée."
Réponses courtes et vulgaires
- "Allez vous faire foutre."
- "Casse-toi."
- "Putain, mais ferme ta gueule !"
- "Vous êtes complètement conne, c'est pas possible."
Pourquoi ces réponses ?
Ces phrases sont conçues pour être choquantes et sans ambiguïté, pour refléter la frustration que vous avez ressentie. Elles visent à anéantir la vendeuse en utilisant un langage que la plupart des gens évitent dans un cadre professionnel.
Il est important de noter que de telles réponses pourraient entraîner une réaction agressive de la part de la vendeuse ou même l'intervention de la sécurité du supermarché. Cependant, si l'objectif est de décharger une colère justifiée et de ne laisser aucune chance à la vendeuse de poursuivre son absurdité, ces options remplissent leur rôle.