Question: Mbappé serait-il devenu Mbappé si son papa n'était pas coach d'une (très) bonne équipe locale, sa maman sportive de haut niveau, son grand frère joueur à Rennes?....

En tout cas, mes gamins sont favorisés socialement et culturellement, certes, mais ont zéro atout pour devenir footballeurs pro. Dommage pour eux.

greenwood mouai...est ce vraiment sur, je sais que y a plein d exemples....mais t as aussi des parents qui suivent juste leurs gosses qui sont doués, et se plient en 4 pour qu ils puissent réussir...je vois pas.en quoi c est plus débile que casser les couilles a ses gosses pour qu ils fassent science po ou une école d ingénieurs...

pezronf

L'important c'est que les enfants fassent des activités "inspirantes" avec des personnes "inspirantes".

Mwana " il fait de la calygraphie japonaise le mercredi, c est autre chose que faire du vulgaire sport"

pezronf je vois pas.en quoi c est plus débile que casser les couilles a ses gosses pour qu ils fassent science po ou une école d ingénieurs...

Y'a que toi qui le suggères, mais comme d'hab', tu caricatures ce que disent les autres pour t'en offusquer...

pezronf

Le grand pote de mon cadet est franco-japonais, il en a ras le cul de faire karaté, calligraphie et origami. Il veut faire du foot. Voilà ces immigrés qui ne veulent pas s'intégrer.

Mwana y’a bappé, et les milliers d’autres qui resteront sur le carreau

Totor ben c est toi qui fait de tout les parents de sportifs des tyrans avide d argent...

greenwood ben oui pour certains...et puis l exigence du sport de haut niveau peut aussi aider si ça marche pas ...bien sûr y aura des exemples de cata totale mais on en est quand même pas a voir l'élite sportive comme uniquement de la tyrannie parentale ? Non?

Bon on est d accord...le très haut niveau c est du sacrifice et de l exigence Point...ça vient pas du sait esprit

Totor j'ai re regardé l'émission et honnêtement je n'ai pas trouvé matière à tant de dégoût. D'abord la gamine n'est pas la fille du coach, ce n'est donc pas qu'un rapport de père à fils/fille et le fait que le type coache simultanément et son fils et une gamine sans lien de parenté est plutôt une bonne chose . Les enfants ont la banane je trouve.
                    Maintenant je ne suis pas angélique hein, bien sûr que des parents toxiques se projettent dans la réussite de leurs enfants, ça n'est pas l'apanage du sport, les fratries Wilson et Jackson confirmeront. Dans le cas de ces enfants ce n'est pas ce qui transparaît, j'en ai vu des parents casse-couille dans le monde du ski nautique pourrissant la vie de leur gamin crois-moi c'est un autre monde

kimo Qu'il faut privatiser tout ça et qu'on sélectionne les gamins en fonction de l'avis d'imposition des parents.

pezronf c'est ça. Personnellement je n'étais pas prêt à tout sacrifier pour le surf.

kimo on dirait qu'elle a plus de dents que la moyenne. en tout cas elles sont très bien rangées.

jihonze et alleeezzz, on a un fetichiste des mollets musclés et maintenant un autre des râteliers 😅