PetitBouchon
J’ai un Loulou dans mon environnement, le mec était borderline niveau comportement, puis a pris une forme de high qui lui a permis de se révéler puant, vantard, tout en faisant mal son taf… Toxique pour les étudiants.
Il a des « titres » (bidons) et des certifications en tous sens, et c’est un putain de serial (im)posteur de bullshit sur LinkedIn. C’est vraiment pitoyable, mais ces gens arrivent à attirer les regards, s’immiscer dans des organisations, où ils réussissent à se jouer des usages.
On m’a demandé d’intervenir car c’était la merde. J’ai su trouver les mots justes avec bienveillance et précaution.
-Salut, je t’appelle pour te dire que tu fais de la merde, donc là tu te remets dans l’axe, tu arrêtes tes initiatives de merde et tu auras peut-être une chance que ton contrat (prestataire) soit renouvelé. Si tu fais le malin, je te fais des misères sur LinkedIn et j’ai de quoi t’envoyer sur le banc te faire oublier pendant un moment. Compris ?
-Réponse grandiloquente et verbeuse
-Ok. J’ai le screen du message pourri que tu as envoyé aux étudiants et ce n’est pas flatteur. Tu as pris soin de l’effacer, mais moi j’ai été choqué et je l’ai conservé. Le mieux et le plus simple c’est que tu restes tranquille, et que tu amènes des solutions et pas des problèmes. C’est clair ?
Bon il ne cherche plus trop mon contact depuis, j’ai un pseudo « ami » de moins.