Mwana greenwood l’explication du film c'est pas bon, déjà, quand il faut "expliquer" le film... Comme dit Jean-Marc Lalanne, j'ai "un rapport flottant" avec ce film: du très bon et du moins bon.
pezronf greenwood ah non mais là je parlais en générale de la gène et de l'angoisse que peut générer le fait de ne pas avoir compris une œuvre...ahah
greenwood Mwana disons que c'est plutot très énervant d'entendre que c'est pourri alors que c'est très limpide comme oeuvre et que ça la rend vraiment grandiose. donc s'il faut fournir une explication, on la fournit
pezronf greenwood c'est très limpide tu te fous de notre gueule?? ça n'a rien de limpide, j'avais beaucoup aimé mais non ce n'est absolument pas limpide
Mutley greenwood limpide limpide c'est pas le mot qui me vient à l'esprit en premier. Maintenant oui après avoir lu les articles dessus je me suis dit ah ben oui c'est pas si compliqué
Mwana greenwood donc s'il faut fournir une explication, on la fournit Merci d'éclairer les neuneus! Vous êtes grand seigneur.
greenwood Mutley quand t'as le schéma en tête c'est très simple en vrai. je l'ai pas capté au premier visionnage, mais au deuxième ça devient vraiment clair. et lynch l'avait dit lui meme, faut se fier aux objets du décor.
goodgood Cronenberg était également capable ( je pense notamment a eXistenZ) de ce genre de tour de passe passe
pezronf greenwood quand t'as le schéma en tête c'est très simple en vrai. non mais les gens arrivent pas avec un schéma pour mater un film...
goodgood pezronf quand tu vas voir un Lynch tu te doutes que tout ne va pas etre prémaché comme du michael bay il suffit juste de l'accepter. perso j'adore sont concept de construction et déconstruction du film
greenwood pezronf non mais tu le captes après, dans tous les cas je trouve très con de dire que le film est nul parce qu'on ne l'a pas compris.
yoto pezronf non mais les gens arrivent pas avec un schéma pour mater un film... C'est pour cela qu'ils sont pauvres et que Bernard Arnaud est riche. CQFD
yoto goodgood Je suis trop fan des film que l'on doit revoir plusieurs fois, comme les Lynch, Fellini, certains Verhoeven, Cronenberg, La Kronenbourg et les Police Academy
pezronf greenwood je dis pas ça je dis exactement l'inverse, de dire que les gens sont con s'ils ont pas compris le film
Mutley pezronf voilà, à cause de ce con j'ai l'impression d'avoir échoué à un test de QI. Je vais me refaire Buffet froid et si je ne comprends pas je passerai aux Tuche