• Non-Surf
  • Cinéma, cinéma, cinéma….tchi, tchaaaaa

Gueulafioul_sans_fote oui c était sympa ça

Mais des qu il se lance dans une critique de la société...vla les gros sabots adolescents...

Totor Peut-être, mais c'est ce genre de film "grand public" qui permet à un "autre cinéma" d'exister dans notre pays, faut pas l'oublier.

C'est juste.
Mais, bon, on peut faire des films grand public sans tomber dans les pires clichés, non?

Pas vraiment convaincu, la SF c'est en anglais point barre

Gueulafioul_sans_fote
Pas vu cui-ci.
9 mois était pas mal, mais surtout pour Sandrine qui a de l'abattage et un vrai génie comique...

Totor 9 mois très bon en effet
    Au revoir là haut est très très bien aussi
    Mais peut être lire le livre avant, vraiment prenant...

Mwana
    Ouais de la bonne SF. Visuellement c’est du rarement vu. C’est juste splendide.
    Dommage que quelques (grosses) faiblesses de scénario viennent l’empêcher de faire jeu égal avec les références sur lesquelles il s’appuie.
    Après un film qui te claque un Radiohead en bande son a déjà toute mon estime.
    Mention spéciale à cette scène qui m’a foutu des frissons comme rarement j’en ai au au ciné

greenwood ouai pareil...mélanger un côté rôtie avec du Schweppes....on atteint les limites de la science fiction

greenwood Après un film qui te claque un Radiohead en bande son a déjà toute mon estime.

Merci pour cette information, je n'irai donc pas le voir. 😁

Gueulafioul_sans_fote
        Franchement « everything in its right place » ca claque.

Sinon y’a Debussy dans le film. C’est joli Debussy.

5 jours plus tard

Ca démarre pas trop mal, j'aime bien l'ambiance US des années 80 avec le petit filtre qui va bien. Mais le reste y'a rien qui va 🤣 Ah si les masques du méchant sont chouettes.

C'est kenloachissime, on est pas perdu, le père Ken s'est pas mis au giallo...
        Mais c'est toujours plus fin que ce qu'on pense au premier abord.

Caly est-ce que comme tous les myaski qui sortent, c'est la quintessence du maître ?

Petit film français fauché, mais vraiment chouette!
        C'est basé sur un bouquin d'Alexei Tolstoi, neveu de Leon, et qui a aussi écrit Ibicus, [magistralement adapté en BD par Rabaté!]
        (https://https://fr.todocoleccion.net/comics-glenat/ibicus-rabate-completa-4-tomos-1-edicion~x173156135)
        (ERRATUM, c'est pas le même, y'a deux Alexei Tolstoi écrivains!)
        C'est une histoire de vampire, dans la Serbie du 19ème siècle.
        Fun fact, le bouquin de Tolstoï a été écrit avant le Dracula de Bram Stoker...

Et l'actrice, Ariane Labed, est hyper sensuelle!

5 jours plus tard

Caly
        Ah bah j’y suis allé aussi et c’est le premier miyazaki que je vois.
        J’ai été un peu surpris après un début très classique c’est parti comme un clip de pink Floyd ou une pochette de King Crimson….je me suis demandé à quoi il tournait le mimi !!!
        En vost les mioches ont été sur le cul 😂😂.
        Bref, ils sont comme ça des autres films ou celui là est un peu différent ?

• kimo a répondu à ça.

Rabbitblues c'est absolument génial à chaque fois, même si ça peut être très différent d'une fois sur l'autre.