Les darons si vous voulez chialer comme des madeleines il y a ce film en ce moment sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/064366-000-A/tel-pere-tel-fils/
Kore-Eda a eu fait mieux, mais c'est déjà du grand cinoche. C'est la trame de "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" mais dans le drame et en version maestro du dépouillement.
Sinon, une bonne critique sur Allocine
"Film insupportable qui est intégralement en japonais avec sous titre, ils n’ont même pas pris la peine de le faire en français tlmt c’est trop un film de merde. Cependant c’est un très bon film pour les gens qui ont des problèmes de sommeil, notamment pour mon voisin qui a du lutter contre le sommeil pdt un quart d’heure avant de s’endormir.
Et que dire des scènes monotones filmant l’autoroute en continu pdt 5min? Ça se voit que le réalisateur avait besoin de remplir son film avec des plans de merde. Le temps du film j’avais l’impression d’être sur Pluton tlmt le temps ne passait plus. Nous sommes allé voir ce film car mon lycée m’y a obliger autrement je ne pense pas que qqn finir ce film de son plein gré. En bref, c’est vrmt un film de pd sans action où on voit des chinois bouffer comme des porcs. Et je ne parle pas des personnages qui sont tous plus cons les uns que les autres je ne saurais dire lequel est le plus con. A noté que la fin n’a ni que ni tête à l’image du reste du film. J’ai envie de crever j’aurai préféré revoir un autre film 5 fois plutôt que celui ci une fois." 😆