J'imagine que vous avez entendu parler de ce film ces dernières semaines, j'ai découvert son histoire dans un article du Canard qui relatait son sabordage par la distribution. Il se trouve que Sylvain Estibal est un copain de lycée de madame, un type bien qui avait aussi tourné Le cochon de Gaza que je vous recommande chaudement.
Sur le film en lui-même je n'ai aucun avis, je ne l'ai pas vu et ne suis pas plus excité que ça à l'idée de payer 8 euro pour le voir. Là où je suis assez gêné c'est sur tout ce qui entoure cette sortie, entre mauvais buzz, couverture média etc. On a commencé à regarder avec madame les avis sur Allociné et là on découvre quelques super critiques signées par la bande de copains du lycée... bon c'est de bonne guerre mais procédé pas très propre. Et puis hier soir cette histoire a fait un sujet sur Quotidien, en pitch un "reportage" où un gus de l'émission va assister à une projection du film dans sa seule salle parisienne. Quelques micro trottoirs de spectateurs, un peu de gens pas emballés et puis une dame qui annonce qu'elle revient le voir pour la deuxième fois et un type qui ne tarit pas d'éloges, bon le type en question est juste un autre gars de la bande de copains du lycée de ma femme...
Sylvain a ensuite été interviewé, classe et humble, mais bon à un moment il encense l'actrice principale, sans préciser que c'est juste sa femme...
Bref, ce film est peut-être mineur peut-être un nanar incompris qui deviendra culte mais franchement toute cette tambouille de pseudo reportages, de faux avis et de non-dits c'est pas glorieux