balibalo dans ma maison j'ai mis double ba 13 en peripherie de la maison avec dedoublement des rails .. les cloisons entre pieces sont en 98/48 soit 4 ba13 et non 72/48 2 ba13 c'est mieux phoniquement et plus rigide
PetitBouchon J’ai commencé la peinture au rez-de-chaussée….pfff si vous croisez un gars au peak qui peint au lieu de ramer c’est moi…. J’ai mal aux mains mais plus aux épaules ni au dos par rapport il y’a 10 ans
PetitBouchon Oui sauf sur les pièces où je n’ai pas du granito pour récupérer la surface. Dans ce cas parquet flottant.
kimo Dans le cadre d'un chantier le peintre est aussi celui qui se tape (en principe) les finitions et qui doit donc nettoyer les cochonneries laissées par tous les autres corps...
pezronf kimo "ecoutche moi pejjdéé c'est toi quou soucoupe de sa!!" le juriste face à la réalité du marché 😂
kimo pezronf même pas, c'est le maître d'œuvre qui m'expliquait que le plaquiste et le menuisier n'avaient pas à nettoyer leur merde, parce que c'est le peintre qui est en charge de l'état de finition avant peinture. Donc comme j'avais pas de peintre, les merdes d'enduit laissées partout c'etait pour ma gueule 😒
PetitBouchon Et le plâtrier a nettoyé derrière…et oui 6000 € pour peindre le bas c’était pas possible. Je fais l’impasse…je peins à mon rythme avec de la bonne peinture (Tollens ou Sikkens astra Nobel) et ça devrait le faire
Mwana PetitBouchon Bon, pour moi ça marche pas, parce que c'est un entrepreneur qui fait tout lui-même : il a refait ma salle de bain l'an dernier. Hyper pro, ultra sérieux, jamais à la bourre... Par contre sur les devis, quand il ajoute la peinture ça fait très mal.
PetitBouchon Rien que la peinture (impression + peinture spéciale pour le plafond qui évite les traces et une velouté mat pour les murs) 650 € Plus 100 de pliolite pour l’entrée et la véranda Je la touche seulement 1 € de plus au litre que le pro 😔