Mutley On attend le témoignage suivant, il peut déposer sous le sceau de l'anonymat
Alors vous allez rire mais je connais quelqu'un qui a fait la route pour cette piscine au mois de septembre.
Il roule 6 heures. Il achète sa vignette dans une station essence en France. Il arrive en Suisse et roule doucement mais vraiment doucement pour ne pas se faire avoir par les nombreux radars.
Ce mec est fatigué mais il arrive dans les temps soit 3 heures avant sa session puisqu'il est malin "lui". Il a pris une session en fin d'après midi et une autre le lendemain matin. Franchement, il est pas con "lui". En route il se dit peut-être même j'aurais du prendre le niveau au-dessus". Si, si il le pense parce que "lui" il est vraiment pas con.
Il arrive à l'hôtel. Pas très loin de la fameuse piscine. L'hôtel est plutôt pas mal. Il repère un restaurant pour le soir et une boulangerie pour ramener des choses à sa famille.
Arrive l'heure de sa première session et de son premier gros speed.
Déjà son putain de GPS ne trouve pas la piscine.....label CMB ? Oui, on peut le dire.
Il se gare traine sa putain de grosse planche (c'est un Malibu 8'). Et là, grosse montée de stress...parce que ya des vagues. Il se dit c'est normal c'est une piscine pour faire du surf...Mais en vrai c'est plus vénère sans être gros...
Il enfile sa combinaison; Il ecoute le breifing sur le placement. La consigne principale et qu'il ne faut pas regarder la vague mais plutôt les numéros le long du mur pour se placer....bon pourquoi pas. Et lorsqu'on finit sa vague sortir et ramer le long du bassin.
Pour faire simple, Sur 55 minutes que dure la session les 30 premières minutes sont soft et après c'est plus creux.
Les vagues s'enchainent et sur la première session il n'arrive pas à prendre une seule vague. Il est SUPER VENERE MAIS VRAIMENT. En plus à la difference de l'océan les vagues s'enchainent et il se crame de plus en plus. Plus de lucidité, la fatigue...pas le temps de se reposer. En plus comme il est intelligent lui. Il rame comme un ENCULé pour griller les Suisses. On dit qu'il fait une "Régis"
Après une heure, il sort completement éclaté.
Le lendemain il fait la même session mais arrive vaguement (ha ha ha 🤬) à prendre 2/3 vagues.
D'après lui même si c'est une piscine les vagues ne sont pas données. C'est physique et très rythmé. Il a discuté avec un encadrant français qui lui a dit qu'effectivement la vague va être corrigée l'année prochaine pour être plus joueuse pour les grandes planches. Et aussi, qu' il faut pas mal de sessions pour comprendre et prendre ses repères...bon lui n'avait que 2 sessions pour comprendre la vague.
Après c'est un budget (1 nuit, 2 "restaurants", peage, etc mais quand on ne peut pas caser un trip à l'étranger...why not ) mais surtout pour lui c'est un énorme gâchis. Il esperait travailler les cuts avec des backs. Il pense même a arrêter le surf mais comme il a déjà réservé un sejour dans le Sud Ouest. Il va devoir y aller et je crois même qu'il s'est vraiment amusé comme jamais la bas au pays des vagues...et il a même surfé pour la première fois de sa vie à Hossegor (c'était la duS mais merde Hossegor Carl ! Hossegor ! 5 vagues en une heure avec de la concurrence...)
Fun fact, de retour de Suisse il a fait la soupe à la grimace à son entourage qui ne comprenait pas pourquoi pendant 24 h.
« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence ».
Si vous avez des questions je crois qu'il est dispo pour en parler..enfin je crois