Comme je suis loin et que je comprenais pas le débat, je viens de regarder la conférence de presse.
La question est pourrie, nulle, dangereuse et apporte de faux éléments au débat. Pour moi, résumer le fait que le choix doit obligatoirement se faire entre LFI et le RN, c’est comme choisir entre la peine de mort par pendaison ou avec la guillotine. Oui, je ne veux pas choisir entre 2 extrêmes. Je ne voterai pour aucun des 2.
Dire que LFI reprend les idéaux du conseil de la résistance, c’est aussi faux que de dire que le facisme italien a été bénéfique aux infrastructures du pays. C’est pour moi tout aussi révisionniste que les propos de Zemmour sur le positionnement de Petain sur les juifs.
Je rejoins @Mwana sur le fait que Gilles a pas bien répondu. Pour sa défense, il a l’air bien surpris de la question. Mais quand tu fais un film sur Jean Moulin à 1 de la présidentielle, tu dois avoir des réponses toutes faites face à la connerie médiatique… qui aurait aussi pu venir d’un relais du RN (valeurs actuelles/cruelles).
Mais ok avec @pezronf : tomber sur Gilles, après ce qu’il a fait, c’est con. Ça ne fera pas avancer le débat. Pire, ça va cristalliser certaines positions alors que c’est pourtant maintenant qu’il faut expliquer que ni LFI ni le RN ne sont des solutions viables pour le vivre ensemble. C’est pas Gilles le soucis. C’est du grand n’importe quoi. C’est tomber sur un mec qui a eu une réponse malheureuse, dans un contexte inapproprié.
Et il faut définitivement arrêter de mettre des parallèles entre la situation de la France en guerre et sous l’occupation et la situation actuelle. C’est insultant pour nos aïeux et ceux qui ont souffert de la guerre.
Bref, vive Jul et son titre contre le RN 😎😂