greenwood Gueulafioul_sans_fote il s’est trompé. Il s’est cru en station, le pauvre devient un peu gâteux je crois. En vrai il a juste fini au Franprix. Je crois savoir que c’était pour de l’hépar et des pruneaux. Mais chuuuuuut.
Squares77 pezronf pas un ponzi bitcoin. Sinon spéculer sur l'or, spéculer sur le bitcoin, spéculer sur une maison,... Quelle différence ?
pezronf Squares77 je parlais plus des alt, bitcoin est une réserve de valeur basé sur un consensus très spécial quand même...et c est vrai que les gens qui spéculent sur l or ne l ont d ailleurs que rarement en physique...
Squares77 pezronf il est ultra simple le consensus, tu as X bitcoin qui sont créés chaque jour, offre et demande sur ce speculate, point barre. L'or tu as une quantité limitée sur terre mais on sait pas combien, et vas-y que ça spécule la dessus
pezronf Squares77 oui oui bon je suis pas en guerre contre toi hein 😅 je suis même d accord...mais là valorisation du pépé ou même de egld c est n importe quoi
Mwana Et sinon le bitcoin c'est pas bon pour la planète, mais comme les IA sont ou vont faire pire... https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/bitcoin-une-consommation-electrique-comparable-a-celle-de-la-pologne/#:~:text=La%20part%20d'%C3%A9nergies%20renouvelables,par%20an%2C%20selon%20les%20sources.