pezronf Wall Street et le pétrole s’envolent après l’annonce par Trump d’une pause sur les droits de douane réciproques https://www.lefigaro.fr/conjoncture/wall-street-et-le-petrole-s-envolent-apres-l-annonce-par-trump-d-une-pause-sur-les-droits-de-douane-reciproques-20250409?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro Rire nez
greenwood La pour le coup quand t’as de la thune tu avais effectivement de quoi faire un putain de délit d’initié
pezronf greenwood complètement barjot le mec a dit d axheter juste avant d annuler les taxes...il va finir en taule c est pas possible ou bien on va aider un psycho à mieux viser
cmisseghers Une annonce de 84% de droits de douane de la Chine, aucunes propositions concrètes d’accord avec des pays partenaires… et voilà Trump qui baisse son pantalon devant la réalité économique de sa politique ! Quand ton pays est surendetté dans une économie mondialisé, c’est dur de jouer les gros bras.
pezronf cmisseghers perte de confiance absolu de ses anciens partenaire...masterpiece...et inflation record sur les produits chinois qu a achetent ses cassos d électeurs( +125%) Masterpiece Ah oui et poutine qui se fout de sa gueule 😂
yoto pezronf perte de confiance absolu de ses anciens partenaire...masterpiece...et inflation record sur les produits chinois qu a achetent ses cassos d électeurs( +125%) En fait si on réfléchît 2s (trop pour Trump) que peut-il se passer avec les produits chinois. Les boites US (ou Européennes, ou Pez ou moi pour les fins) on touche les produits à des tarifs ridicules par rapport à ce qu'ils nous couteraient s'ils étaient fabriqués dans l'Arkansas ou le Limousin. Même deux fois plus cher, ça ne va pas justifier de les revendre deux fois plus cher, un parce qu'on ne les vendrait plus et surtout parce qu'à force on ne sait pas où les acheter ailleurs... Donc les tinois vont vendre moins, mais vont vendre, les prix vont augmenter mais les marges des boites vont baisser (coucou el famoso chomdu), et les prix vont prendre 20-40%. C'est un lose-lose, sans parler de la street-cred Maga qui commence à avoir morflé, hier encore soit disant on lui léchait le cul, et d'un coup il a mangé sa merde... Après les tinois, ils achètent quoi au USA qu'il ne peuvent pas trouver ailleurs ? Rien...
cmisseghers yoto Après les tinois, ils achètent quoi au USA qu'il ne peuvent pas trouver ailleurs ? Rien... Si, les produits agricoles américains, qui sont concurrencé par le Brésil. Et les Chinois achèteront encore moins cher au Brésil dans peu de temps, via les transit du port de Chancay au Pérou. Port financé par la Chine, qui permettra de réduire les coûts et la durée du transport, donc rendre le prix final encore plus compétitif. Et puis les Chinois utiliseront aussi ces nouvelles infrastructures pour balancer leur produit en Amérique latine et du Sud. Là encore, la méconnaissance de l'administration Trump des nouveaux schéma logistique est assez surprenante. LE port en question : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/avec-un-megaport-au-perou-la-chine-se-dote-dune-nouvelle-porte-dentree-en-amerique-latine-2131466 LA douille pour les fermiers US https://www.lefigaro.fr/international/soutiens-de-trump-les-agriculteurs-americains-pieges-par-la-guerre-commerciale-20250406
cmisseghers Que certains croit à la théorie comme quoi Trump a fait toutes ses annonces (je mets des taxes / j'enlève des taxes) avec une stratégie claire, moi je n'y crois pas. Que certains pense que Trump a fait tout ça pour manipuler le cours de bourse et s'en mettre plein les fouilles (perso), j'y croyais moyen aussi. Mais quand le même trump dit "c'est le moment d'acheter" et ensuite fait le fanfaron, tu peux te poser des questions. Encore plus quand ses proches au GVT reconnaissent en avoir profité. Et donc, ça commence à chauffer sur la question du délit d'initié L'audition complète :
pezronf à se demander si certains sont pas en train d'accumuler les affaires pour une fois dans le creux les défoncer juridiquement