Mwana Tututu...
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit, mais aucune Major ne veut aller mettre un pied làbas tant que ce sera instable. Et c'est bien instable.
Trump pensait que enlever Maduro allait règler le problème. C'est faux, et on le constate. Si tu veux changer les choses au Vénézuela, il faut aller là-bas, sur place, occuper le pays. Mais occuper la pays militairement, c'est voir le risque que des soldats US meurt. Et ça, personne, même les MAGA, ne va le supporter.
Plus aucune Major ne met de l'argent dans la fracture hydraulique : trop chère, peu rentable et surtout fort risque de se faire poursuivre dans quelques années.
Et je te rappelle que j'ai expliqué que c'était surtout l'intérêt de Trump l'opération au Vénézuela, pas des Majors. Sauf si il y a un deal autre avec. Vu les cours du baril de pétrole depuis 2 ans, y a aucune raison pour une major d'aller remettre plus de baril sur le marché alors que le brut est déjà très très bas.
Les MAjors ont TOUJOURS fait ce qu'elles voulaient. Quand Trump est revenu au pouvoir et a sortit son fameux "drill baby, drill", aucune major n'a ouvert de nouvelles concessions de forage.
Trump veut faire baisser les prix pour gagner sur le pouvoir d'achat, les Majors elles veulent plus de pognon. Il faut que Trump apport plus que simplement "Maduro est partit, vous pouvez revenir investir".