"Je suis un exilé fiscal" revendique Pierre-Edouard Stérin
Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques , le milliardaire ultra-conservateur Pierre-Edouard Stérin est revenu devant les sénateurs sur son parcours, avant de justifier son exil fiscal par l'élection de François Hollande, président “Socialo-communiste”. Il a également expliqué qu’il souhaitait mettre en avant des idées libérales conservatrices à travers son projet Périclès.
Ok…. Idées « libérales conservatrices »… ça ne veut rien dire. Je comprends mieux le monsieur d’un coup. Il dit n’importe quoi pour justifier la merde qu’il veut promouvoir.
Je précise : ce courant des libéraux n’est ni plus ni moins que le courant des républicains américains. Sa version théorique a depuis longtemps été dévoyé : les libéraux conservateurs n’ont repris que les idées économiques du libéralisme, très peu (voir rien) de la partie sociale et politique. Ils ne croient que peu en la démocratie et en l’universalisme.
Ce sont ni plus ni moins que des néolibéraux tendance « le pouvoir aux riches et puissants »… on ne veut pas payer d’impôt, on croit en une morale fondée sur des valeurs souvent religieuses, mais on est tous d’accord pour que l’état vienne au secours du système économique… pour que les riches restent riches.
Bref, un encule mondain.