kimo Parce qu'il a sciemment choisi de dire, il était contre l'immigration de travail plutôt que d'aborder le problème en disant qu'il fallait réformer structurellement la France pour répondre à des besoins professionnels structurels ... C'est la com' que je conteste
pezronf kimo tu peux pas positionner ton analyse du propos sur la com, alors que le fond est extrêmement pertinent. "Tu as raison sur un point essentiel : il est inacceptable que des médecins étrangers soient sous-payés dans notre système de santé. Comme tu le soulignes à juste titre, il est scandaleux que notre hôpital public ne tienne debout que grâce à l’exploitation de professionnels formés ailleurs, souvent dans des pays qui auraient eux-mêmes besoin de leurs compétences. Sur ce constat, nous sommes d’accord."
Mwana cmisseghers Tout à fait. Les médecins sont une profession puissante et intouchable. D'ailleurs un paquet d'élus sont des médecins. Ça aide. C'est bien de revoir le numerus clausus mais le reste ce sont des mesurettes. Les médecins sont quasiment des fonctionnaires (payés par nos cotisations pour rappel) et leurs études très coûteuses sont payées par la collectivité. Ils devraient être beaucoup plus encadrés. Mais personne n'ose y toucher parmi nos élus si courageux.
cmisseghers Fun facts : mon oncle, médecin généraliste dans la cambrouse à 30 minutes de Caen, à, au moment de son départ à la retraite, aidé la Mairie à trouver un remplaçant. 4 ans de recherche pour trouver la personne qui veut bien venir. Au bout de 2 ans, le médecin se barre. La communauté de communes, pour palier au soucis, finance et ouvre un centre Médical, avec 2 médecins salariés. Un couple d'algérien est donc venu habiter là, parce que c'était les seuls à accepter de venir... Tout se passe très bien, voir trop bien : le vote du RN est en recul depuis qu'ils habitent dans la commune. Comme quoi, faut juste changer le regard des gens. Bref, il avait tout dit en 1972
kimo Moi président, les dermato ont interdiction de faire de l'esthétique, les ophtalmo de faire payer un rdv d'orthoptie à chaque rendez-vous, les cabinets médicaux sont organisé comme les officines de pharmacie ou de notaire...
Mwana kimo , les dermato ont interdiction de faire de l'esthétique Oui c'est complètement dingue. Même à Paris c'est galère d'avoir un rdv. Et les avis Google sur les dermatos sont dingues: en gros 90 % de voleurs...
Mwana Et sinon pourquoi pas des rdv obligatoires et réguliers de dermato pour faire de la prévention? Genre repérer les cancers en amont. Plutôt que de payer des traitements lourds par la suite? Genre.
pezronf https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/condamne-a-30-ans-de-prison-son-violeur-sort-au-bout-de-8-ans-et-sinstalle-pres-de-chez-elle-en-bretagne-7035964.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social mais putain comment c'est possible
Mwana Je rappelle que ça s'est fait, les nationalisations et sans crash, hein. On n'a pas fini en pays du tiers-monde. Je ne sais pas si c'est la solution magique, mais prenons un peu de recul. D'ailleurs, c'est marrant, mais j'entendais un politologue expliquer que le programme de LFI était carrément beaucoup moins radical que celui de la gauche unie en 81... On a l'impression que LFI veut instaurer le bolchevisme, en fait pas du tout. Bon, si, quand même un point central: le culte de la personnalité stalinienne.
pezronf Mwana ben tu vas regarder le capital...et tu vas te rendre compte que 80% des actionnaires sont étrangers...non à la base je suis même pas forcément contre...mais vu les supra buses actuelles, voit total gérer par l état ça fait peur...et puis ça changerait rien , total c est que 20% des distributeurs d essence
cmisseghers Mwana Je rappelle que ça s'est fait, les nationalisations et sans crash, hein. On n'a pas fini en pays du tiers-monde. Je ne sais pas si c'est la solution magique, mais prenons un peu de recul. Oui, prenons du recul : ce serait quoi l'intérêt de nationaliser Total ? Que on m'explique l'intérêt de nationaliser une entreprise fortement liée aux énergies fossiles alors que on doit sérieusement planifier et s'organiser pour s'en passer. S'en passer pas pour des raisons de pénuries (y aura pas de pénurie de pétrole avant très longtemps), mais parce que on va crever de la pollution. Non, dire que on pourrait nationaliser Total, c'est faire du populisme en faisant croire que l'essence serait quasi gratuite si ça arrivait. Ca n'a pas plus de sens que de promettre la sécurité optimale pour tous une fois que le RN sera au pouvoir.
Mwana Et imaginez si un parti de gauche voulait aujourd'hui faire voter une mesure aussi non-consensuelle que l'était l'abolition de la peine de mort en 81 (elle n'était pas du tout majoritaire dans l'opinion et très clivante)... Le déchainement serait total... Les loups hurleraient à la mort de la civilisation!
cmisseghers Mwana Et imagine que VGE a fait bien plus en 74 : le droit à l'avortement pour toutes. Dans un contexte tout autant décrié, à droite comme à gauche !!! Je me souviens toujours de sa réponse à F. Mitterrand (le neveu du président) quand il lui demandait pourquoi il n'avait pas aboli la peine de mort. Réponse net et sans bavure de VGE : parce que je me suis dit qu'il fallait répondre en priorité au besoin de la moitié de la France. Je suis contre la peine de mort, et bravo à Mitterrand d'avoir eu le courage de l'abolir, mais le vrai progrès social de la Vème à mes yeux, c'est le droit à l'IVG.