pezronf et tu refuses le dialogue ce qui est consternant en traitant celui qui est pas d'accord avec toi de fasciste, c'est le degré zero de la réflexion
Où je t'ai traité de fasciste??
Je te dis juste que tu répètes des âneries, des mensonges. Ca fait partie du débat, justement. Je ne te dis pas de te taire, je dis que tu te trompes, tu es aveuglé par la propagande et tu finis par y croire.
Qu'il y ait quelques excités, bien sûr, je l'ai dit dès le départ, mais la réalité est que leur impact sur des "annulations" est nulle ou quasi nulle.
Que la droite reprenne cela en boucle, évidemment, mais elle le fera sur tout. Elle déformera tout, les mots n'ont plus de sens aujourd'hui.
C'est comme la séquence sur le "ressenti" de Retailleau: le journaliste lui montre que des études très sérieuses démontrent qu'il n'y a pas de liens entre immigration et criminalité. Et lui dis: "si, je le sais, je le ressens, les gens me le disent". C'est comme s'il disait "la Terre est plate, je le ressens, les scientifiques qui disent le contraire ne sont pas sérieux".
C'est la propagande, la négation de la réalité, qu'il faut dénoncer. C'est ça la priorité. On voit bien ce qui se passe aux US.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que les défenseurs de la "cancel culture" soient nombreux à gauche. On les entend beaucoup?? Bah, non.
Les partis politiques de gauche sont pour la cancel culture? Lesquels? Qui? Combien?
Combien de militants font annuler des réunions d'extrême-droite, des invitations de fachos notoires?? Et je ne parle même pas de manifestations scientifiques sérieuses ou de spectacles. C'est peau de zob statistiquement.
Par contre, on peut annuler un colloque sur la Palestine, pépouze, suite à un tweet de fachos et un article du Point.