pezronf Une bien belle histoire à la con ou tout le monde n'est pas tout blanc, tout noir
Franchement, le "retraité" a tenté de profiter d'une aubaine, les culs terreux ont serré les coudes. Cette bascule du rapport de force entre liquidités disponibles vs ancrage territorial et solidarité corporatiste, ne peut que se radicaliser. Les gens se sont fait niquer par anglais/hollandais/parisiens/autres urbains qui se sont permis grâce à une envergure financière bien plus importante de vitrifier des territoires avant de se barrer car, bon y'a mieux à faire ailleurs et paumer au pire 10 ou 15k€ dans une bicoque à la cambrousse c'est indolore.
Dans mon coin des Pyrennées depuis que j'y vais, j'ai vu les prix s'enflammer puis retomber comme un soufflet, des agences immo avec "Real Estate" en gros et pas de biens pour la vie locales, etc... Au final, l'hiver il fait froid, l'été il ne se passe pas grand chose, c'est loin, et donc les gens espacent leur visite, et autre désirs d'implantation définitives -> des baraques vides, un prix de l'immo qui a pris de 30 à 100% pour des revenus des habitants qui ont évolués de 10%. Beau move