Politique : élite think tank
A part ça, on ne va quand même pas emmerder les riches quand on en est:
En graphiques Le gouvernement actuel figure parmi les plus fortunés depuis 2017, avec 22 ministres millionnaires, selon les déclarations de transparence rendues publiques.
La tendance ne fait que s’accentuer depuis 2017 : sous la présidence d’Emmanuel Macron, les ministres sont de plus en plus riches. Le gouvernement actuel compte 22 millionnaires sur 36 membres
D’après les calculs du Monde, les ministres du gouvernement Bayrou possèdent un patrimoine moyen de 2,9 millions d’euros – ou 2,5 millions d’euros en retranchant les dettes. Une moyenne presque deux fois supérieure à celle du gouvernement Borne
Bisous les ploucs !
Ils vont nous dire "j'ai investi dans une bicoque en 1981 et les prix ont augmentés, je n'y peux rien."
et puis cette jalousie française...a un moment si on est rentier, c'est que quelqu'un a fait quelque chose...et si t'es resté pauvre pareil
- Modifié
Pour la plupart c'est des actions. Pas l'héritage de Mémé de Ré.
Eh ouais fallait investir les ploucs
(Un des plus riches c'est des parts dans la boîte de Papa. Travaillez bien à l'école les nazes)
Gueulafioul_sans_fote
Ce qui n'est pas toujours faux, hein...
Mes vieux sont riches uniquement parce qu'ils ont hérité de trucs dans une zone où tout est devenu démentiellement cher!
Certes, ils ont aussi bossé toute leur vie et exploité leur bouzin, mais c'est pas ça qui les a enrichis au final...
Bon par contre, impossible de leur expliquer qu'il faut payer plus d'impôts...
pezronf Ben en gros ils font pas le lien entre leur "fortune" due en grande partie à l'envolée des prix immobiliers et les loyers que ne peuvent pas se payer leurs petit-enfants...
On ne peut évidemment pas les blâmer à titre individuel (d'autant qu'ils louent quelques appartements vraiment pas très cher pour le coin à quelques locataires...) mais remettre en cause la liberté absolue du marché immobilier, pour eux, c'est sheitan...
Totor
ben c'est foutu de tte façon...qui va souhaiter vendre à perte? c'est fini tout le monde est lié par les couilles...le prix du marché a créé cette prison, et personne n'a envie que son bien soit / 3 pour que d'autres puissent accéder à la propriété...en tt cas moi hors de question de payer mon emprunt pour un prix et qu'on me dise ben déso on va le diviser /3 mais tu continues de payer ton emprunt
je defie tous le monde a me dire l'inverse
2% sur le patrimoine au dessus de 100milliond d e
= Confiscatoire selon de montchalin
Merci bonne soirée