cmisseghers non parceque c est l homme quasiment le plus médiatique et suivi dans le monde ...c est fou de pas comprendre le changement en cours...ses outrances vont faire bouger les lignes ( vers le pas bon malheureusement)...et nous on est là incapable de réagir...juste à mettre des pincettes pendant qu il répond par des lol..
Ma théorie c est qu il va sauter...il va trop foutre le bordel et faire de l ombre à Trump

PetitBouchon J’ai pas vu

Très marrant.
Après, il faut aimer l'humour absurde avec des gros accents arabes bien imités...
Judor est génial parce qu'il compose une sorte de flic Bouteflika juste parodié comme il faut. C'est poilant.

Alors est-ce que c'est raciste? Nan parce que c'est bien fait, très drôle, et par Ramzi et Judor.

D'ailleurs, tiens, je vais le revoir, ça me donne envie. Faut que je montre ça au gamin, pour sa culture.

Bordel fantastique, Najat vallaud belkacem qui nous explique ce qu il faudrait faire a l éducation nationale si elle avait eu l'occase d être ministre...ces guignols bordel ♥️♥️♥️

• kimo a répondu à ça.

"LA RELEVE 2025. Deux ans après avoir rejoint la banque Lazard, l'ex-conseiller entreprises et attractivité de l'Elysée reste persuadé que l'innovation technologique est une des clés de la souveraineté européenne"

Wow bien vu bro!! Je pensais qu on allait rayonner dans le monde avec le savon a la lavande et mmles biscuits au caramel beurre salé 🤙🤙🙋

pezronf je crois qu'elle n'a pas fait trop de la merde en poste. Dixit ma madre.

kimo a part la politique de la tablette qu elle critique aujourd'hui...c était pas la pire c est vrai...

pezronf

J’ai pensé aux commentaires sur ce sujet, s’il était traité dans un article publié par Le Figaro. Ça doit pouvoir être un océan de vice 🫦

https://www.lefigaro.fr/societes/la-chine-est-desormais-vue-comme-une-cascade-de-problemes-l-inquietude-des-groupes-internationaux-face-au-durcissement-de-pekin-20250104

mais lol...la bétise insondable des occidentaux, trop heureux d'imaginer se faire un max de thune en chine...délocalisation, transfert de technologie et maintenant que la chine a tout copié, elle nous dit d'aller nous faire enculer pour son marché tout en innondant nos pays de ses produits...

master class, on dirait du la fontaine...le pecnaud et le chinois

pezronf C'est un poil plus complexe. Que la Chine copie, c'est un fait qui était intégré comme un fort risque.

Mais l'arrestation de plusieurs cadres occidentaux, sans réels justifications autre que pour faire pression sur les entreprises implantés en Chine, c'est grave. LE changement a été nette depuis une dizaine d'année.

Si c'était 1 ou 2 arrestations, mais c'est plusieurs dizaines. Dans la chimie, ça fait 3/4 ans que beaucoup de boites Européennes se barrent de Chine, quitte à tout laisser en plan, ou réduise tellement la voilure et la production que ça en devient des sites fantômes. Ils délocalisent de Chine vers l'Asie du Sud Est, Malaise, etc...

D'ailleurs, ca commence aussi à faire flipper la Chine., parce que dans la Chimie ou dans l'industrie de pointe, copier c'est facile, innover ou inventer plus complexe et plus long.

cmisseghers Mais l'arrestation de plusieurs cadres occidentaux, sans réels justifications autre que pour faire pression sur les entreprises implantés en Chine, c'est grave. LE changement a été nette depuis une dizaine d'année.

ah mais c'est exactement ce que je dis...apres avoir pillé le savoir faire et la techno, maintenant ils ferment le marché aux occidentaux...

on s'est fait baiser pour du profit à court terme qui non seulement a détruit notre modele industriel, notre savoir faire, et aussi accentuer l'arriver des extremes à cause justement des répercussions de ces delocalisations...

la chine a tres bien joué son coup et prend sa revanche sur la guerre de l'opium et l'odieux chantage qu'on leur avait fait...

cmisseghers D'ailleurs, ca commence aussi à faire flipper la Chine., parce que dans la Chimie ou dans l'industrie de pointe, copier c'est facile, innover ou inventer plus complexe et plus long.

ben justement la chine n'est plus qu'un simple copieur...regarde son industrie spatiale...c'est fini les fabricants de slip...ils ont desormais une industrie de pointe alimenté par des salariés desormais bien formé en interne, d'ailleurs l'apprentissage de l'anglais est en baisse...

le seul moyen de lutter contre la chine, c'est de constamment avoir un avantage technologique...c'est fini pour l'europe

Trump est en roue libre totale. Il veut annexer le Groenland et le canal de Panama, débaptiser le golfe du Mexique... Tout va bien.

kimo et le canada 😂😂mais tu vas voir que les canadiens seront pas forcément contre en plus 😂

pezronf Je ne crois pas...

https://montreal.citynews.ca/2024/12/10/poll-suggests-13-of-canadians-think-canada-should-become-the-51st-american-state/

Et quand tu vas plus au fond, les Canadiens regardent avec envie le dynamisme éco des USA en ce moment... mais ils souhaitent garder leur système médical et les droits fondamentaux, dont celui de l'avortement.

Bref, j'y crois pas trop. Par contre, le Canal de Panama, il est possible qu'il tente le coup, même par la force, vu l'aspect stratégique pour l'économie Américaine.