kimo

Une fois de plus on s étonne...les " sérieux" ça fait 30 ans qu ils font de la merde, que l inflation est hurlante, que la pauvreté explose ...et vous pensiez que cette masse qui ne croit plus en rien allait voter pour un énième technocrate?

Non mais c est fou on va encore se taper l incompréhension....." Mais pourquoi votent ils mal?".

Faut voir la gueule de l argentine lambda...c est pas tous des joueurs de polo...

D ailleurs émissions intéressantes samedi chez okrent
En gros milei pourra pas faire grand chose ...il veut rompre avec la chine et le Brésil ( parceque communiste 🤣) alors que c est ses 2 partenaires principaux

Bonne chance à tous

pezronf c’est évident que sans école et sans système publique de santé ça Va bien s’améliorer.
    GG les gauchos.

greenwood

Que veux tu que je te dise....c est déjà un pays en carafe total...comment reprocher à des gens de ne pas revoter pour ceux qui les ont mis dans la merde...même si clairement le mec est fou, le problème c est la nullité criminel des politiques traditionnels...

pezronf

"Le problème, c'était pas Hitler, c'était l'inflation" 😆

Totor

Ben oui la crise économique en Allemagne a favorisé les nazis...et toutes les révolutions ou arirvé de psychopathe s est fait avec des problèmes majeurs économiques

Toujours le même problème de la démocratie, lorsque un roi des gogols arrive à fédérer la majorité des gogols.
            Après je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu élire un connard pareil en ayant eu Bolsonaro à leur porte et en voyant le bordel qu'il a foutu.

Grosjeje

le désespoir, le ras le bol, et surtout un gros fuck à l'establishment...( enfin dans l'idée quoi...)

j'ai aucun espoir pour une amélioration, tout ce qu'il propose est catastrophique pour le pays...mais ç en dit long sur le nihilisme de l'electorat

pezronf

Mais c'est quand même un peu plus complexe que ça, non?

Totor

ben en fin de compte pas tant...

une crise économique, le pouvoir en place incapable de resoudre la solution, un peuple qui commence à bouilloner, et des connards hurlant qui arrivent avec une solution facile et violente...

c'est quand meme un "pattern" assez récurent

bon comme d'hab c'est un putain de fils de riches 😅

et comment on peut etre à la fois anarchiste libertarien et contre l'avortement...ça n'a aucun sens

yoto

bien fait ils avaient cas pas nous voler la CDM

pezronf
                  Mais non!
                  Tout ne s'explique pas en permanence et uniquement par l'économie!
                  Le "diktat" de Versailles, le péril communiste, l'antisémitisme ambiant, la déliquescence des élites... tout ça a joué un rôle très important aussi!

Totor

non mais bien sur 😅 mais là c'est le naufrage économique qui amene le taré

https://www.courrierinternational.com/article/reportage-a-londres-les-ultrariches-vivent-leurs-annees-folles?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1700468080&fbclid=IwAR0pC-Fe3AW3OjVb30Ff1fJRNuXNhSyh8K7xu43IYymF0EzNBOv59dAPLZM

si quelqu"un à l'article...mais çaa m'etonne pas...l'insouciance et le je m'en foutisme des ultra riches...la cocotte minute boue...mais une partie s'en bats les couilles total

Bon après l'Argentine, ce n'est pas non plus le Pays des Lumières. Toute l'ère moderne est traversée de despotes et de coups d'état. La dictature a été un mode de gouvernement plus fréquent que la concorde et l'unité.
                      D'ailleurs parmi les figures argentines, soit ils se font trucider (le Che), soit finissent en exil, en France bien souvent...alors qu'on ne pas accueillir toute la misère du monde.

pezronf une crise économique, le pouvoir en place incapable de resoudre la solution, un peuple qui commence à bouilloner, et des connards hurlant qui arrivent avec une solution facile et violente...

Tu simplifies tout ! Hitler a essuyé plusieurs revers électoraux et a été nommé chancelier dans une dernière tentative de Hindenburg de créer une coalition de droite. Et après c'est parti en sucette.