• Non-Surf
  • Ratvolance : pour les dépravés du surf qui passe au wingsurf

Zidor Elle était à "ça" de réussir la même chose avec une boule de bowling

Vespa qui laisse passer l'air quand tu la pousses, et qui le retient quand tu la tires

Enregistre la sous le nom de l'aile Merapez

Mutley c'est vrai que quand tu la tires elle laisse aussi passer l'air. La légende dit que tu touches pas les bords.

Vespa Comme ça le gars peut pomper avec ses jambes mais aussi avec ses bras

Ca va rendre la discipline encore plus élégante! 😆

Totor un peu comme l'elliptique, cet appareil magnifique

Vespa pourquoi ne pas compléter ton idée avec un plug anal en forme d'hélice ?

Ça vient de chez moi, je ne les ai pas vu évoluer, ça à l'air plutôt pas idiot, suivant sa pratique.
      Mention très bien pour la vidéo filmée en Gerborama

yoto sympa pour projeter ses films de vacances!
        Slide suivante svp.

yoto salut. Pourquoi pas. Mais un genre de parapluie serait plus pratique.

pezronf j'ai pas accès aux liens fb Dieu m'en garde.

11 jours plus tard

ben on est casqué et on a un gilet de protection pour la plupart des pratiquant ...on est combi intergrale generalement

apres y'a des coupures aux pieds ...en 2 ans de pratique jamais vu d'accident ..

à l'ocean c'est plus le matos qui trinque a cause des vagues (au bord)...ca j'ai vu ...

sinon session tranquille samedi en 12 et 14 sous le soleil ...un 12/15 nds puis c'est tombé ...seul sur le lac de maubuisson ...

seul 2 nanas m'ont filmé ...des dordognaises en week end ...elles connaissaient pas ce sport ...on a papoté

7 jours plus tard

session trop venteuse hier pour mon niveau et matos

donc 1h30 de survie dans les rafales à 35/38 nds ...sinon c'etait 25/28 nds bon la ca allait à peut pres ...

fallait un voile plus petite 3.5 m2 ou 4 mais pas 5 m2 et un foil de 700/800 au mieu de 1000 cm2

je degeaugeais trop vite ..et prenait des vols ..l'aile d'un coté le foil de l'autre et moi qui evitait de ma prendre la planche

balibalo ouais j'ai évidemment passé mon tour comme tu t'en doutes. Je voulais y aller aujourd'hui mais j'ai une urgence qui me retient ici...

Zidor j'ai une urgence qui me retient ici...

eh les gars, Zidor a encore la chiasse !

pezr0nf ca veut dire quoi dégeauger ?

quand ton foil , qui doit etre à 20/30 cm sous l'eau, se retrouve au ras de l'eau voir au dessus , donc tu n'as plus d'appuis du tout donc tu pars en vrille

Hier soir un vilainplanchiste disparu en pleine tempête.
                Retrouvé ce matin vivant, passé la nuit sur la board, ça a pas dû être foufou comme expérience.

4 jours plus tard

C'est un peu con de partir faire de la planche dans 100km/h de vent...

kimo ouais un peu. Et de sourire sur un selfie après genre "bonne expérience, service au top et personnel agréable, je recommande."

"J'ai mis 5 étoiles sur google"

kimo c'est aussi con que d'aller surfer des grosses vagues, où surfer sur du récif à fleur d'eau, ou...
                    100 km/h est cool pour des bons planchistes j'imagine

• kimo a répondu à ça.

Squares77 100km/h c'est pas des conditions gérables je pense. On parle de 60-70 nœuds... C'est un peu comme si on fait surfer nazare sans sécurité.
                      Les bateaux de secours n'ont pas resté en mer quand même !

kimo 100 Km/h, c'est 50-55 nœuds. C'est pas à la portée de tout le monde mais ça reste gérable même pour des amateurs

Bon ça confirme que les planchistes sont pas tout à fait normaux 😅

kimo Je sais pas. Pour moi c'est comme si tu me disais que allais surfer la Gravière à 3m

• kimo a répondu à ça.