pezronf Que je raconte n'importe quoi, c'est pas une nouveauté 😘
J'ai regardé un peu le replay hier : très beau match.
Sinon, reprend mes propos : j'ai pas dit que le PSG jouait mal, j'ai dit que leurs victoires face à Chelsea ou Liverpool étaient des matchs chiants à mourir, surtout quand on les comparait au match Real / BAyern.
Je persiste dans ce que j'ai dit : la possession à outrance ou le contre à la con quand tu as une super équipe avec des top players, c'est chiant et c'est pas le foot que j'aime.
Hier, de ce que j'ai vu, y a de la création (et pas que dans des contre placés). Pour moi, le meilleur joueur hier du PSG, c'est Kvaratskhelia. Son animation, ses changements de rythme, sa vision : bravo !
Du côté du Bayern, quand tu as un Diaz et un Olise à ce niveau, tu ne peux que aimer le football.
Toute la presse s'enflamme ce matin ? Parfait. Mais regarde bien ce que la presse dit : le foot est généralement chiant, mais depuis quelques matchs, on voit apparaitre autre chose. On ne regarde plus la possession comme "la" stat de référence, mais le nombre d'occasions franches et de tirs. Peut être au détriment de la défense... et encore, j'ai pas vu des défenses catastrophiques, juste des supers attaquants des 2 côtés, qui ont joué leur meilleur football.
Kompany a imposé le jeu et a obligé Enrique a revoir sa compo et son animation. Parce que la possession du ballon n'aurait rien amené. La preuve en une stat : le nombre de fautes commises. 14 pour le PSG, 4 pour le Bayern.
Je suis pas pro PSG, mais si ils gagnent la ligue des champions en jouant les 2 derniers matchs comme ça, alors on pourra dire que c'est un beau champion.
Dernière chose concernant le "spectacle" et la compo : je suis très loin d'être le seul à le dire :
https://www.sofoot.com/articles/un-match-de-fou-entre-le-psg-et-le-bayern-munich-en-ligue-des-champions-un-autre-foot-est-possible
Autre exemple : l'Equipe qui titre "Total Football" alors que c'est le style que Guardiola et Enrique ont répété plusieurs fois ne pas aimer car pas dans la maîtrise ou de contrôle.
Hier @pezronf , tu t'es pas régalé ? Plus que devant les matchs du PSG face à Chelsea ou Liverpool ? T'as pas trouvé que le PSG jouait différement ?
Je préfère le foot débridé au foot en contrôle.